1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 0000 (sur demande)

(base 2 pers - circuit privatif / Au départ de Buenos Aires)

ARGENTINE

Circuit Nord Essentiel

 11 JOURS /  10 NUITS

Jour 1

BUENOS AIRES

 

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel. Dans l’après-midi nous ferons une visite panoramique de la ville. Nous commençons à Plaza de Mayo, scénario des événements les plus importants du pays depuis 1810, pour ensuite continuer vers le quartier de La Boca et finalement arriver aux quartiers de Palermo et Recoleta.
Le soir, nous assisterons à un dîner spectacle, pour profiter du magnétisme du Tango.
Note: Early Check-in garanti uniquement pour nos dates de Départs Fixes.

Jour 2

BUENOS AIRES - SALTA


Transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Salta. Arrivée, accueil et transfert jusqu’à l’hôtel. Dans l’après-midi
la ville de Salta nous attend pour l’explorer à travers une ballade dans ses rues, églises et bâtiments coloniaux, nous allons aussi visiter
le MAAM (Musée D’Archéologie de Haute Montagne).

Jour 3

SALTA - CACHI

 

Nous laissons la ville de Salta pour démarrera notre parcours par les Vallées Calchaquíes. Lors du voyage nous nous arrêterons à Cuesta del Obispo, Recta de Tin Tin et Parc National Los Cardones.
Nous arrivons à Cachi.
Distance totale parcourue: 168 km
Temps de voyage: 4/5 heures
Altitude maximale: 3,457 Mètres

Jour 4

CACHI - CAFAYATE


Aujourd’hui nous continuons notre voyage en direction de Cafayate en circulant sur la Route Nationale 40, et en passant par des villages charmants tels que: Seclantás, Molinos, et Angastaco et la inégalable Quebrada de las Flechas, curieuse formation rocheuse. Arrivée à Cafayate et hébergement.
Distance totale parcourue: 157 km
Temps de voyage: 7 heures
Altitude maximale: 2.200 Mètres

Jour 5

CAFAYATA - SALTA


Dans la matinée nous visitons la ville et après le déjeuner (non inclus), nous partons vers Salta en visitant Quebrada de las Conchas,
avec ses curieuses formations telles que: l’Amphithéâtre, la Gorge du Diable, produit de l’érosion du vent et de l’eau.
Arrivée à Salta et hébergement.
Distance totale parcourue: 198 km
Temps de voyage: 7 heures
Altitude maximale: 1.660 Mètres

Jour 6

SALTA - PURMAMARCA


Départ tôt le matin, en voyageant à travers Quebrada del Toro pour découvrir le village de San Antonio de los Cobres.
Après le déjeuner (non inclus) nous continuons à travers la Puna jusqu’à Salinas Grandes, pour ensuite descendre par Cuesta de Lipán jusqu’à Purmamarca.
Hébergement.
Distance totale parcourue : 320km
Temps de voyage: 10 heures
Altitude maximale: 4170 m
Note: Veuillez consulter l’option au Train des Nuages

Jour 7 

PURMAMARCA - SALTA


Aujourd’hui nous explorons la Quebrada de Humahuaca, Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, en parcourant des villages typiques et coloris, tels que : Tilcara, Uquia et Humahuaca.
De retour à Salta nous nous arrêtons à Maimará pour admirer la Palette du Peintre.
Distance totale parcourue: 319 km
Temps de voyage: 10-11 heures
Altitude maximale: 3.000 Mètres

Jour 8

SALTA - PUERTO IGUAZU


Matinée libre pour visiter la ville de Salta. Dans l’après-midi transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Puerto Iguazú. Arrivée et accueil.

Jour 9

PUERTO IGUAZU


Dans la matinée nous partons à destination du Parc National Iguazú pour visiter les Chutes d’Iguazú, déclarées Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO, et l’une des Sept Merveilles Modernes de la Nature.
Pendant le tour nous parcourrons les trois circuits du parc : Gorge du Diable pour arriver au balcon et belvédère du saut le plus
imposant du parc ; le Supérieur qui nous offre une vue verticale de quelques sauts ; et l’Inférieur qui nous permet de nous rapprocher de la végétation et des sauts. Pendant le tour nous aurons du temps pour déjeuner (non inclus) et de prendre en option La Grande Aventure, une excursion comprenant une navigation jusqu’au pied de quelques sauts et une traversée de la forêt. Veuillez consulter les restrictions. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel.
Note: L’entrée à la Gorge du diable peut être interrompue par l’augmentation du débit du fleuve.

Jour 10

PUERTO IGUAZU - BUENOS AIRES

 

Nous laissons Puerto Iguazú pour nous diriger vers Foz do Iguacu au Brésil, afin de visiter les chutes côté brésilien. Nous rentrons dans le Parc et nous parcourons le seul sentier qui nous conduit jusqu’au belvédère de la Gorge du Diable.
Pendant que nous marchons nous apprécions une vue de presque tous les sauts.
Retour à Buenos Aires.

Jour 11

BUENOS AIRES

 

Temps libre. Si l’heure de départ de votre vol le permet, nous vous suggérons l’excursion Fiesta Gaucha et la dégustation du traditionnel asado argentin. Á l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol programmé.


INFORMATION IMPORTANTE:
Les musées de Cabildo, Alta Montaña (MAAM), et du Vin sont fermés les jours lundi. De janvier à mars l’itinéraire peut être modifié à cause de la saison de pluies. Dû aux caractéristiques de la Puna telles que : altitude, pression atmosphérique et réduction d’oxygène, nous recommandons aux personnes avec des maladies respiratoires, cardiaques ou de tension, de prendre de soins particuliers.
Dû aux différentes reprogrammations de vols, nous vous prions de consulter sur les vols suggérer.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS