1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 0000 (sur demande)

(base 2 pers - circuit privatif / Au départ de Buenos Aires)

ARGENTINE

Circuit Voyage dans le temps

 8 JOURS /  7 NUITS

Jour 1

BUENOS AIRES

Arrivée et accueil à l’aéroport. Transfert jusqu’à l’hôtel. Hébergement. A l’heure prévue, visite panoramique de la ville. Nous démarrons à Plaza de Mayo, scénario des faits les plus importants du pays depuis 1810. Ensuite nous visitons le quartier de La Boca, et nous terminons en visitant Palermo et Recoleta.

Jour 2

BUENOS AIRES - SAN JUAN

 

Matinée libre et à l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport pour embarquer à destination de San Juan. Arrivée dans après-midi et temps libre.

Jour 3

SAN JUAN - EL CHIFLON


Dans la matinée nous visitons la ville et ses alentours, avec l’Auditorium Juan Victoria, la Maison Natale de Sarmiento, la Cathédrale, la Digue d’Ullum et le musée de votre choix: Musée de la Mémoire Urbaine avec son simulateur sismique, ou Musée Santiago Graffigna.
Ensuite nous voyageons en direction du Parc Provincial El Chiflón, situé à La Rioja, qui doit son nom au vent Zonda qui souffle dans cette zone.

Jour 4

EL CHIFLON - VILLA UNION


Dans la matinée nous ferons une randonnée suivant l’un de ses circuits où nous pouvons apprécier des restes de troncs pétrifiés et formations en grès. Sur le sentier nous trouverons du bois fossilisé et des pierres de différents couleurs.
A midi nous nous dirigeons à Valle de la Luna ou Parc Provincial Ischigualasto, déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Unesco. Ischigualasto est le seul endroit sur terre où c’est possible de voir une séquence complète des sédiments continentaux qui datent de la Période Triasique, lors de la visite nous observons des formes telles que Le Ver, le Terrain de Boules, le Sous-marin, le Champignon et les Falaises Rouges. Après avoir visité le Musée Paléontologique, nous continuons en direction de Villa Unión.

Jour 5

VILLA UNION


Aujourd’hui nous visitons le el Parc National Talampaya, déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO, mais d’une façon
différente. D’abord nous nous dirigeons à Base Aguila, pour faire une randonnée dans l’endroit le moins visité du Parc. La première partie des deux randonnées se fait en véhicule pour ensuite marcher pendant environ une heure. Selon la disponibilité nous ferons:
• Randonnée à la ville perdue. Après une heure nous arrivons à un point depuis lequel on marche pour arriver à l’énorme géo-forme en découvrant des passages et belvédères jusqu’à la base de la mythique Pyramide de Basalto connue par sa croissance annuelle.
• Randonnée à Canon del Arco Iris. Randonnée par le lit du fleuve pour découvrir une ample gamme de couleurs et textures. Ceci est
le dernier des circuits habilités.
Après le déjeuner (non inclus), transfert depuis la base opérative pendant environs 13km jusqu’à l’ancienne base pour commencer une balade en vélo. Pendant cette balade nous parcourons deux des arrêts du circuit interne, et nous observons la Cathédrale à la distance. A la fin de l’excursion, retour à l’hôtel.
Distance totale parcourue: 120km
Durée de l’excursion: 9 heures

Jour 6

VILLA UNION


Départ de Villa Unión tôt le matin, en direction de Quebrada de la Troya, en parcourant un chemin de corniche où nous trouvons des formations produit de l’érosion du vent et de l’eau.
Petit à petit nous commençons la montée à la Cordillère des Andes par Quebrada del Peñón, pour continuer sur un chemin de corniche, en montant 4.350 mètres jusqu’à la Lagune Brava. En été nous verrons les magnifiques flamants roses, qui se nourrissent du plancton de l’eau salée et glacée. Si le climat le permet nous arriverons jusqu’à refuge de la lagune où nous trouverons des sommets voyants: les geysers de Lagune Brava. Plus tard, déjeuner (Lunch Box). Retour à Villa Unión.
Distance totale parcourue: 376 km.
Temps de voyage: 9 heures

Jour 7 

VILLA UNION - LA RIOJA


Dans la matinée nous prenons la route 40 pour transiter la Mythique Cuesta de Miranda. Ce tronçon sinueux de la route 40 se trouve entre Sierra de Sañogasta et Sierra de Famatina, en suivant l’ancestral Chemin de l’Inca, entre Chilecito et Villa Unión. Pendant le voyage nous observerons une partie de l’ancien tracé auquel on peu uniquement accéder à pied. Une fois que nous passons le point le plus haut dans le Bordo Atravesado (2.040 mètres) le relief est plus abrupt.


Notre voyage continue jusqu’à Chilecito où nous parcourrons ce village avec histoire minière. Ici nous visiterons la Station de Câble
Carril qui déclarée Monument Historique National. Cette oeuvre d’ingénierie fonctionna entre 1904 et 1929, année dans laquelle la
Mine La Mejicana ferma à cause de la crise générale. A la fin de la visite, transfert jusqu’à la ville de La Rioja où nous prendrons le vol
à destination de Buenos Aires.
Arrivée et hébergement.
Distance totale parcourue: 311 km.
Temps de voyage: 9/10 heures

Jour 8

BUENOS AIRES
Matinée libre et, à l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport

Vols suggérés:   (Billets d’avion non inclus)
HORAIRE DES VOLS
BUE-UAQ AR1434  12:25 –  14:25
IRJ-BUE   AR2443  21:05 – 22:40

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS