1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 0000  (SUR DEMANDE)

(base 2 pers - circuit de novembre à avril / départs garantis min. 2 pers) - Au départ de Whitehorse

CANADA

Circuit Sur les traces de Jack London

6 Jours de traîneau à chiens au Yukon

8 JOURS / 7 NUITS

Jour 1

WHITEHORSE - SKY HIGH VALLEY


Départ à 10h00 de votre hôtel de Whitehorse vers le Sky High Wilderness Lodge. Une fois sur place, vous essaierez vos vêtements d’expédition et aurez ensuite l’opportunité de vous détendre dans confortable cabine.
Vous recevrez ensuite une formation sur l’art du mushing. La théorie de base vous sera alors enseignée, tant sur la conduite des traîneaux, que sur le camping hivernal au Yukon. Vous apprendrez notamment à bien harnacher vos amis à quatre pattes. Dépendamment de la température et de l’heure, nous ferons peut-être une courte sortie d’initiation avec les chiens. En fin de journée, vous aurez l’occasion de prendre un sauna et de vous reposer tranquillement près du foyer en écoutant les fascinants hurlement des chiens à l’extérieur.

Jour 2

SKY HIGH VALLEY


Réveil matinal et préparation pour la journée d’aventures. Après avoir nourri et harnacher les chiens, nous quitterons vers 11h am pour une expédition d’environ 35 km qui nous mènera vers les territoires sauvages du magnifique lac Jackson. Une formidable journée dont le silence ne sera perturbé que par faible son des chiens au travail et du traîneau glissant sur la neige! Au fil des kilomètres, vous serez en mesure de développer une relation privilégiée avec vos chiens.
Une confiance mutuelle s’établira progressivement. En soirée, profiter du sauna avant de vous retirer dans votre cabine.

Jour 3

SKY HIGH VALLEY


Aujourd’hui, vos chiens vous amèneront à l’Est du ranch. Vous grimperez en altitude en explorant une vieille route minière abandonnée. Vous serez alors en mesure d’admirer les spectaculaires paysages de la chaîne côtière.
En parcourant les alentours de Fish Lake et de sa vallée, vous aurez d’excellentes chances d’observer des animaux sauvages.

Jour 4

SKY HIGH VALLEY


Nous mettons aujourd’hui le cap vers les magnifique lac Bonneville, à l’Ouest du ranch. L’itinéraire devient alors plus exigeant avec des sentiers étroits et d’impressionnantes descentes.
Ce secteur offre des panoramas époustouflants. Vos chiens vous permettront alors de franchir l’altitude à laquelle les arbres sont en
mesure de pousser. Au rythme de votre attelage, vous serez en parfaite harmonie avec la nature! Détente au ranch en soirée.

Jour 5

SKY HIGH VALLEY


Ce matin, vous quittez complètement la civilisation pendant trois jours. Après avoir chargé votre traîneau, Votre équipe se rendra dans le secteur isolé de Dry Creek où se trouve notre campement de tentes prospecteurs.
Chemin faisant, vous serez témoins d’extraordinaires panoramas en longeant les berges du lac Fish et en grimpant ensuite vers la chaîne côtière au Sud. N’oubliez surtout pas votre appareil photo! Après une telle journée d’aventures, parions que vous n’aurez aucun mal à trouver le sommeil lors de votre première nuit dans une tente prospecteur dont la chaleur est assurée par un poêle à bois.

Jour 6

SKY HIGH VALLEY


Au lever du soleil, un copieux petit déjeuner sera servi dans la grande tente servant de cuisine. Si la température le permet, nous ferons ensuite une extraordinaire expédition au sommet des montagnes, bien au dessus de la ligne des arbres dans le secteur de Ptarmigan Flats. Vous aurez alors une vue magnifique sur les hauts plateaux désertiques du Yukon. Cette ascension vers ce belvédère naturel sera certainement‚ un des moment inoubliable de votre aventure. Vous passez votre dernière soirée dans les paysages sauvages du YUKON, avec votre équipe autour du feu et partagez les histoires traditionnelles racontées par votre guide. La tradition des histoires est très ancrée dans ces régions nordiques, la télévision n’a pas encore supplanté les traditions autour du feu de camp ! 

Jour 7 

SKY HIGH VALLEY


Tôt le matin, vous chargez votre traîneau et quittez le camp pour votre dernière journée de traîneau à chiens. Après une autre journée mémorable dans des territoires d’exceptions, le moment est malheureusement venue de retourner à la civilisation. Après avoir fait vos adieux aux chiens auxquels vous vous serez certainement attachés, un minibus vous mènera à Whithorse où vous passerez votre dernière nuit dans un hôtel du centre-ville. Après avoir reçu votre certificat de “ MUSHER ”, vous aurez l’opportunité de passer la soirée dans un authentique Saloon, dans la plus pure tradition des trappeurs

Jour 7 

WHITEHORSE
Shopping en ville. Transfert vers l‘aéroport de Whitehorse et vol de retour.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS