top of page
1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 8295

(base 2 pers - circuit privatif / Au départ de Santiago de Chile)

CHILI

Circuit Chili de luxe

13 JOURS / 12 NUITS

Jour 1

ARRIVEE A SANTIAGO DE CHILE


Vous arriverez à Santiago et serez reçu par notre guide local. Votre guide vous conduira jusqu’à votre hôtel, suivant l’heure d’arrivée il sera préférable de demande un early check-in afin de pouvoir vous reposer de votre voyage.


La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud, au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m).


Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu’au coeur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues et visitées sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un noeud de
communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400kms).


Baignée par un climat méditerranéen d’altitude favorable à la culture de la vigne, elle possède quelques singularités rendant possible la pratique du ski dans ses deux très proches stations de Portillo et Valle Nevado en hiver (juin à août), période des précipitations.

Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd´hui peuplée de près de 6 millions d´habitants, la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes  autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale.
Elle produit aussi près de 40% du PIB national.


Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.


Nous vous laisserons donc un temps libre afin de reprendre vos esprits puis dans l’aprèsmidi, nous vous amènerons alors visiter une des maisons du fameux poète Pablo Neruda. Un petit tour dans sa maison nous permettra de pouvoir espionner la personnalité de l’illustre Poète. La Maison fut nommée « La Chascona » en référence aux cheveux de l’amour de sa vie, son amante puis troisième épouse Matilde Urrutia.

Pour le diner nous vous proposons de diner au restaurant Peumayen, ce restaurant vous permettra un voyage ancestral dans notre pays afin de pouvoir avoir un premier aperçu de nos traditions et coutumes.

Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 2 à 5

LE DESERT LE PLUS ARIDE AU MONDE


Transfert pour votre vol à Calama où vous commencerez votre séjour à San Pedro de Atacama.


Le luxueux Alto Atacama est doté d'un emplacement spectaculaire et privé, niché dans une vallée de beauté sereine, à l'ombre des ruines de Pukará de Quitor et de la rivière San Pedro serpentant discrètement à côté. La base idéale pour explorer le désert, les rencontres
culturelles, ou simplement absorber le paysage à couper le souffle. Entouré et embrassé par la Cordillère de la Sal et à proximité des ruines pré-colombiennes de Quitor, Alto Atacama offre l'un des cadres les plus étonnants au monde. Le silence, les couleurs et la
texture rugueuse des montagnes environnantes seront l'introduction à l'expérience Alto Atacama.

Des excursions touristiques passionnantes vous permettront de découvrir les attraits de la région, aussi nombreux que surprenants : geysers actifs, lacs d’altitude aux couleurs éclatantes et plats de sel étonnants. Si vous êtes un aventurier dans l’âme, sillonnez le
désert à vélo, a cheval, glissez-en sandboard sur les dunes ou en trekking. Il y en a pour tous les gouts !!
Dans l’immensité du désert naissent des petits lacs, des marais salants et des montagnes qui s’entrelacent dans le paysage pour créer des scènes magiques.


La réserve naturelle Los Flamencos vous invite découvrir et à profiter d’une nature incroyable. Les différentes conditions climatiques de ses sept secteurs vous surprendront et vous feront être en harmonie avec l’environnement. Découvre une flore riche et une faune surprenante, avec les flamants roses comme principaux protagonistes. Parcourez les sentiers qui bordent les lacs des hauts plateaux, découvrez la Laguna Chaxa et observez le soleil se cacher derrière la Vallée de la Lune (Valle de la Luna).

A la fin de la journée nous vous invitons à vous détendre, à apprécier et à recharger votre corps et votre esprit dans un spa paisible où les éléments naturels de la terre travaillent leur propre magie. Faites-vous plaisir Fermez les yeux. Alto Atacama fera le reste.

À la tombée de la nuit, il n’y a rien de mieux que d’admirer les innombrables étoiles scintiller sur le désert le plus aride du monde !

Jour 6 à 7

LA CELEBRE VIGNE VIK


Alexander Vik entrepreneur norvégien a entrepris de créer un vignoble exceptionnel en 2004 pour produire un vin unique. Pour atteindre cet objectif et trouver le meilleur terroir, ils ont réuni une équipe de vignerons, de climatologues, de géologues, de vignerons et
d'agronomes pour effectuer une recherche en Amérique du Sud. Le choix du meilleur terroir et les conditions climatiques optimales pour la viticulture l'ont amené à acquérir 4325 hectares au Chili en 2006. L'endroit choisi était la vallée de Millahue, appelée par les Indiens
"Lugar de Oro". C'est ici qu'est né «VIK», un vignoble qui incarne la fusion parfaite entre l'homme, l'expérience, la terre, le climat et la haute technologie.


Nous vous proposons de vous reposer de passer deux nuits dans ce lieu magique. Vous aurez un tour de dégustation, balade à cheval, trekking, classe de cuisine, classe de yoga ou alors simplement vous pourrez vous reposer près de leur piscine.
Déjeuner et dîner à la vigne VIK.

Jour 8 à 10

LE LEGENDAIRE PARC TORRES DEL PAINE


Transfert pour votre vol en Patagonie.


Vous êtes-vous déjà senti tout petit face à la nature et à son immensité ? C’est ainsi que les visiteurs se sentent face aux eaux turquoise, aux glaciers et aux hallucinants pics de granite. Le paysage cinématographique de la huitième merveille du monde laisse n’importe qui
bouche bée. Dans cet immense Parc National, prenez votre sac à dos, préparez vos chaussures et partez pour un trekking, activité par excellence de cette Réserve de la Biosphère ou alors à cheval, en vélo.
Il y a 17 heures de jour durant l’été, ne manquez surtout pas le lever du soleil, quand les pics du massif Torres del Paine sont peints de violet et de rouge. En naviguant à travers le lac Grey on peut admirer le glacier qui porte son nom où partir en kayac entre d’énormes
icebergs blancs et bleutés.

Soyez le témoin de la faune sauvage de Torres del Paine. Les majestueux condors vous saluent dans la fraîcheur de ce lieu magique. On y observe des renards, des huemules (cerf andin) et des guanacos (genre de lama) le long du parcours et si vous avez un peu de chance
vous pourrez peut-être croiser l’impressionnant Puma de Patagonie.


Nous logerons à l’hôtel Singular Patagonie. Nommé patrimoine national en 1996, c'est une destination historique unique, avec un environnement et un emplacement privilégié, qui le positionnent comme l'un des meilleurs de la zone Australe. Une expérience de luxe sur la route dite du bout du monde. Cet hôtel vous offrira un nombre très diversifié d’excursions ainsi que la meilleure gastronomie de la zone.

Vous pourrez vous reposer après une dure journée d’excursion dans le SPA ou la piscine et aussi profiter d’un massage.

Jour 11

SANTIAGO - VALPARAISO


Transfert pour votre vol à Santiago puis pour votre Hotel a Valparaiso. Soirée libre.

Jour 12

STREET ART A VALPARAISO


Nous partons pour une journée complète à Valparaiso. Valparaiso aux maisons colorées perchées sur les collines ne vous laissera pas indifférents. Notre premier arrêt sera pour connaitre la maison de Pablo Neruda, vous aurez ainsi connu ses 3 maisons au Chili. Puis
nous connaitrons le vrai Valparaiso en marchant dans ses nombreuses ruelles, en prenant des ascenseurs… et le plus important en cherchant tous les graffitis caractéristiques de Valparaiso. A l’aide de votre guide vous aurez la chance de connaitre les moindres recoins
de cette ville qui vous émerveillera.

Nous vous laisserons la soirée libre afin de pouvoir profiter de cette ville bohémienne aux mil facettes, nous vous conseillons de prendre un apéritif à l’hôtel Fauna avec sa vue imprenable.

Nuit à Valparaiso dans l’hôtel de votre sélection.

Jour 13

VALPARAISO - SANTIAGO / DEPART 


Après votre petit déjeuner, suivant l’heure de votre vol, votre guide français vous amènera par la route jusqu'à l’aéroport international de Santiago de Chili (durée env.1h30) pour votre vol international. 

Possibilité extensions Ile de Pâques, Ile de Chiloé, Pucon et Villarica (nous consulter)

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS

bottom of page