1/3

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 1845 - EUR 1605

(base 2 pers - au départ de Tachkent / privatif départ garanti min. 2 pers)

OUZBEKISTAN

Circuit Aux confins de l'Ouzbékistan

14 JOURS / 13 NUITS

Jour 1

TACHKENT 

Arrivée à Tachkent tôt le matin (6h40). Accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur. Un peu de repos après votre vol de nuit, puis découverte de la vieille ville et la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh. Puis visite du marché Tchor Sou (« les quatre chemins »).

Jour 2

TACHKENT – OURGENTCH – KHIVA 

Transfert  par avion (1h 00 de vol), puis 40 km en minibus climatisé

Marche : la visite des lieux historiques effectue à pied

7h30 transfert à l’aéroport locale pour prendre le vol à la destination dOurgentch. Arrivée à Ourgentch et route vers Khiva. Découverte d’Itchan Kala, la ville intérieure, retranchée derrière de hautes murailles de briques. Khiva est sans doute la plus intacte des villes qui parsèment la Route de la Soie en Asie Centrale. Toute la journée est consacrée à la visite de la ville-musée. Ichan-Kala, Ota Darvosa, médersa de Mohammed-Amin Khan et son minaret Kalta Minor (19ème siècle), etc.

Jour 3

ENVIRON KHIVA (BL-)

En voiture climatisé environ 100 km (1h30 min)

Découverte des environs de Khiva en commençant par Kibla Toza Bog, la belle résidence d'été du Khan entouré d’un grand jardin et de vergers, puis l’atelier de céramique et l’ancienne forteresse Kalajik Kala.

Retour à Khiva.

Jour 4

KHIVA – BOUKHARA (475km) 

En voiture : 470 km en minibus climatisé (6 heures de route)

Départ pour Boukhara à 8h30.

Pendant une centaine de kilomètres, nous passons à travers les villages de la région du Khorezm puis à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). Quelques arrêts sont prévus pour les photos et pour le déjeuner dans un des « Chaykhana » - café oasis. La beauté particulière du désert centre-asiatique nous replonge aux temps des caravaniers qui traversaient cette mer de sable à dos de chameau.

Arrivée à Boukhara vers la fin de l’après-midi.

Jour 5

BOUKHARA 

Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara. La plupart des centres d’intérêt de Boukhara sont concentrés dans la vieille ville du Chakhristan et se visitent à pied. Tout d’abord, le mausolée Ismaïl Samani (9ème-10ème siècle), l’édifice le plus ancien de la ville et l’un des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan, puis le mausolée Tchachma Ayoub (12ème-14 siècle), l’ensemble Bola Khaouz (18ème siècle) et la Citadelle d’Ark. Le symbole de l’émirat de Boukhara se dresse de toute sa majesté sur la place du Reghistan et rappelle la terreur de l’époque Manguit. Demeure des seigneurs de Boukhara, l’Ark est aussi ancienne que Boukhara elle-même

Jour 6

BOUKHARA 

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte des environs de Boukhara. Le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi (16ème siècle) où est enterré l’un des fondateurs et l’un des saints les plus vénérés de l’islam soufique, puis vous visitez la résidence d'été du dernier émir « Setora-i-Mokhi Khosa» (19ème siècle).

Poursuite de la visite par la médersa Tchor Minor (début 19ème siècle), l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara.

Temps libre pour flâner dans les ruelles de la vieille ville ou profiter du magnifique hammam de Boukhara (14ème siècle).

Jour 7 

BOUKHARA – GUIJDUAN –CAMPS DE YOURTE AYDAR (240 km) 

4 heures en voiture

Nous partons à 9h vers le village d’Abou-Abdulloh-Guijdovani – Guijdovan (70 km) qui est rendu célèbre par ses fines céramiques.

Sur le chemin, visite de la petite ville de Nourata où l’on peut gravir la colline de Alexandre le Grand, et visiter la mosquée Nomozgokh et la source sacrée « Tchachma ». Arrivée au camp de yourte vers 17h 00. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert. Balade à dos des chameaux dans la steppe. Nuit sous la yourte.

Jour 8

CAMPS DE YOURTE AYDAR – LE LAC AYDAR – LE VILLAGE SENTOB 

2h30 heure en voiture

2 à 4 heures de marche, selon vos souhaits

Début d’une randonnée dans le désert vers le lac Aydar (12 km). Arrivée au bord du lac Aydar continuation le long des rives du lac pour observer l’avifaune qui colonise les berges (pélicans, cormorans, condors, etc). Il est possible de se baigner dans le lac. Pique-nique au bord du lac.

Vers 15heure départ pour le village de Sentob un très beau village tadjik au bord d’une rivière et ceint de vergers luxuriants. Arrivée à Sentob vers 17 h30.

Nuit en maison d’hôtes (chambre double).

Jour 9

SENTOB 

5 à 6 heures de marche

4 à 6 heures de marche

Dénivelé + et - 300 m

Après le petit déjeuner, randonnée jusqu'à la vallée Kadvan en passant devant une ancienne forteresse (Kala) et traversée de villages typiques. Visite d'un site archéologique où subsiste encore des écritures arabes. Randonnée jusqu’à une petite cascade pour se rafraîchir dans l'une des petites piscines naturelles. La vallée est idéale pour l'observation des oiseaux et possède une flore très variée. Retour à Sentob

Jour 10

SENTOB – OUKHOUM – ACHRAF 

2 à 4 heures de marche, selon vos souhaits

Dénivelé + et - 400 m

Après le petit déjeuner on prend le transport jusau’au village Oukhoum où on visite des ruines de la forteresse mongole "Khonkeldi Qorgoni". Après, départ pour le village Achraf un autre joli village tadjik. Pique–nique sur le chemin. Les Tadjik se sont installés dans cette région pour y cultiver leurs vergers (noix, abricot, raisin, etc), irrigués par les cours d’eau descendant de la montagne.

Nuit en maison d’hôtes (chambre double).

Jour 11

ACHRAF – SAMARCANDE (200 km) 

En voiture 3h30-4h

A 09h, départ vers Samarcande. Découverte de la capitale de l’empire des Temourides. Visite du mausolée Gur-Amir et de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux de l’islam. Il était le point névralgique de la capitale de Tamerlan, où six artères se rejoignaient sous le dôme d’un bazar. Il est composé de trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari.

Jour 12

SAMARCANDE 

Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale de l’empire de Timour ou Tamerlan. Le carrefour des différentes routes de la soie, celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine, et celle du sud vers l’Inde. Alexandre le Grand, Gengis Kan furent ses conquérants et Tamerlan en fit sa capitale. Ses dômes et sa mosaïque bleue subjuguent encore les voyageurs d’aujourd’hui. Visite de l’observatoire d’Ouloug bek, la nécropole Chakhi Zinda, un atelier de tapis en soie (suzani).

Jour 13

SAMARCANDE – TACHKENT 

Transfert : 285 km par le train à grande vitesse (2h15 de trajet)

Le matin, départ pour le village typique Khartang et visite du somptueux mausolée d’Imam al Boukharï, un des plus importants lieux de pèlerinage d'Ouzbékistan. Dans l’après-midi visite de la fabrique de papier et celle de tapis. Temps libre. Vers 16 heures transfert à la gare pour prendre le train à grande vitesse Tachkent – Samarcande. Arrivée à Tachkent à 19h15.

Jour 14

TACHKENT –EUROPE

Petit déjeuner, temps libre et transfert à l’aéroport  pour votre vol de retour.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS