1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000   (prix sur demande)

(base 2 pers - au départ d'Erevan / en autocar départs garantis tous les jours)

ARMENIE

Circuit L'essentiel de l'Arménie 

8 Jours / 7 nuits

Jour 1

Arrivée à Erevan

Arrivée à Erévan à l’aéroport international Zvartnots, transfert à l’hôtel. Hébergement à l’hôtel.

Jour 2

Visite de la ville d'Erévan / Ejmiatsin / Zvartnots

Après le petit-déjeuner commence le tour de la ville, l'ancienne capitale de l'Arménie. Vous pouvez explorer le caractère unique des rues de la ville ; apprécier l'atmosphère chaleureuse, les sourires sympathiques de la population locale et la coloration unique de cette merveilleuse ville ancienne – Le théâtre de l’opéra, le monument Cascade, la Place de la République, le bâtiment gouvernemental, la statue de la victoire, le stade et le canyon de Hrazdan. Matenadaran : est l'un des plus riches dépôts de manuscrits et de documents au monde. (7 euro). Vous pouvez visiter le mémorial de Tsitsernakaberd et le musée des victimes du génocide arménien. Le second arrêt sera au Cathedral Ejmiatsin (3 euro) . L’eglise apostolique arménien du septième siècle (Patrimoine mondial de l'UNESCO), qui se trouve 20km loin du centre de la ville. Dans ce lieu saint, vous serez impressionné par l'atmosphère spirituelle. Retour à Erevan avec l’arrêt aux ruines du temple de Zvartnots (VIIe s.) (3 euro). Usine de Brandy : (7 euro). Nuit à l'hôtel à Erevan. 

Jour 3

Erévan / Khor Virap / Noravank / Erévan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le jour commence par la visite du monastère Khor Virap situé dans la plaine d'Ararat en Arménie. Voici le point le plus proche de la montagne où vous pouvez prendre des photos. La signification de l'église est liée à Grigor Illuminator qui a été emprisonné dans l'église pendant 13 ans pour adopter le christianisme comme religion d'état. Départ au région Vayots Dzor. Visite de Noravank Monastère (La Nouvelle Monastère) (XIIIe siècle), qui est un chef-d'œuvre de l'architecture arménienne situé dans l'étroite gorge et entouré des montagnes rouges qui donne l'harmonie à la nature et à la culture. Visit Usine de vin Tushpa (3 euro). Temps libre et nuit à l'hôtel à Erevan. 

Jour 4

Erévan / Lac Sévan / Dilijan/ Erévan

Après le petit-déjeuner, départ pour vers le lac Sévan. Le lac Sévan est un des grands lacs doux dans le monde avec 1897 mètres de l'altitude.

Départ vers Dilijan ou vous pouvez vous promener dans la rue du musée de Dilijan en regardant autour des chefs-d'œuvre architecturaux du 19ème siècle. Visite du monastère Gochavank (13ème siècle) qui se trouve dans les forêts de Dilijan. Retour à Erévan. Nuit à l'hôtel à Erevan.

Jour 5

Erévan / Amberd/ Saghmosavank / Achtarak/Erévan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour visitee l’église Saghmossavank (13e siècle) : au bord du canyon pittoresque de la rivière Kassakh. Visite de la forteresse d’Amberd. Le nom « Amberd » provient de l’arménien «amp» qui signifie « nuage » et «berd» qui signifie « forteresse ». Nommé donc littérairement le « fort des nuages », Amberd est perché à 2 300 m d’altitude et se trouve souvent au-dessus des nuages. La forteresse est construite au VII siècle sur un piton rocheux. C’est un des rares témoignages de l’architecture militaire arménienne au Moyen Âge. Nuit à l'hôtel à Erevan.

Jour 6

Garni/Geghard/Vernissage

 

Visite de monastère de Geghard (XIIIe siècle) - un monastère qui est taillé dans une grotte. En avant le monastère on appelait Ayrivank qui signifie "le monastère de la grotte". Le monastère est également inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La journée continue vers le Temple du Garni de 1er siecle (3 euro). Le temple a été construit par le roi Armidie Tiridates et était dédié au dieu du soleil Mithra. Garni est le seul temple hellénistique existant à nos jours en Arménie. Les escaliers du temple sont faits d'énormes et de hauts, ce qui signifie que chaqun peut montrer par les escaliers pour aller à Dieu! Retour à Erévan. Nuit à l'hôtel à Erevan.

Jour 7

Erevan

 

Journée libre. Nuit à Erevan

Jour 8

Erevan - Départ

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport selon l’heure du décollage.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS      >>>>DEVIS