PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF  2150 - EUR 1915  

(base 2-3 pers)

Départs garantis tous les jours 
Avec guide francophone
A partir de 2 pers.
Au départ de Téhéran
 
Validité:  2021
(hors vols internationaux)

IRAN

Circuit Culture & Nature

15 JOURS / 14 NUITS

Jour 1

Arrivée Téhéran

Transfert de IKA à Téhéran - Palais du Golestan * et grand bazar de Téhéran.

Pont Nature (visites nocturnes)

Remarque: la priorité en matière de tourisme peut être modifiée en fonction de l'heure de votre arrivée, des préférences de votre guide et des jours fériés officiels et non officiels de certains musées.

Nuitée à Téhéran en hôtel 4*

Jour 2

Téhéran - Qeshm

Petit déjeuner. Tôt le matin, nous volons vers Qeshm.

Une fois arrivés à l’hôtel, nous visitons le géoparc international Qeshm **. Le premier géoparc iranien aux paysages spectaculaires. Après le déjeuner, visite du port historique de Laft. Bateaux de pêche et cargos en bois aux formes colorées. Nous visitons ensuite la forêt de mangroves, dont les chantiers dépendent de la marée et joue un rôle important dans l’écosystème marin de cette région. Et pour finir la journée, nous visitons le Stars Canyon Qeshm. 

Nuitée à Qeshm en hôtel 4*

Jour 3

Qeshm - Shiraz

 

Petit déjeuner. Dans la matinée, après avoir quitté l'hôtel, nous nous dirigeons vers l'île de Hengam en bateau. Hengam Island est une zone protégée en ressources naturelles, et si nous en avons l'occasion, nous rencontrerons les magnifiques dauphins du golfe Persique. Ensuite, nous allons à l'aéroport pour voler à Shiraz.

Nuitée à Shiraz en hôtel 4*

Jour 4

Shiraz

Petit déjeuner. 

Nous passons toute la journée à visiter Shiraz. Nous visitons le complexe historique de Vakil (bains publics, Bazar, mosquée), le complexe historique de Narenjestan, la mosquée Nasirolmolk (mosquée rose), le sanctuaire sacré de Shahcheraq et la mosquée Jame Atigh.

Nuitée à Shiraz en hôtel 4*

Jour 5

Shiraz

Petit déjeuner. 

Un départ matinal nous conduit à Persepolis * (Takht-é Jamshid), cœur de l’empire persan et site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, promenez-vous dans un complexe de palais et de temples, l’une des merveilles architecturales du monde. D'énormes taureaux à ailes, issus de l'Assyrie mais dotés d'une majesté perse caractéristique, nous accueillent en tête d'un grand escalier assez large pour permettre à cinq chevaux de monter de front. L'escalier mène à la vaste plate-forme sur laquelle est construit tout le site. Dans l'escalier qui mène à Apadana, la salle de réception du palais du roi Darius Ier, examinez des centaines de figures sculptées dans le bas-relief, exactement comme Darius et Xerxès les ont vues. Ils ont l'air si frais qu'ils ont peut-être été sculptés hier. Le petit musée de Persépolis a été créé à partir des ruines d'un bâtiment appelé «harem de Xerxès». Après Persépolis, nous visitons Pasargades *. Nos explorations nous mènent à Pasargades *, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour voir l'impressionnant tombeau de Cyrus surélevé et pour parcourir les différents quartiers de la ville antique: le palais résidentiel, le palais de l'audience, la guérite et les curieux Zendan. e Soleyman.

Ensuite, nous retournons à Shiraz pour visiter le jardin Eram * avec ses belles avenues bordées de cyprès menant à un élégant palais d’été.

Nuitée à Shiraz en hôtel 4*

Jour 6

Shiraz - Meymand

 

Petit déjeuner. Dans la matinée, nous quittons l'hôtel pour visiter les zones humides internationales de Tachk **. Le site est situé à l'est des monts Zagros, entre 50 et 160 km à l'est de Chiraz, et comprend deux très grands lacs salés dont l'un s'appelle Tachk et est alimenté par le débordement des marais à son extrémité ouest et par une grande source permanente au nord-ouest. Puis, après avoir déjeuné sur le chemin de Meymand, nous arrivons au village rocheux de Meymand *. Le village de Meymand, qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015, est l'un des complexes de vie les plus exceptionnels qui se soient formés en fonction des besoins de l'homme.

Nuitée à Meymand en Cave guesthouse (le seul hébergement à Meymand avec plus de 3000 ans).

Jour 7 

Meymand - Kerman

Petit déjeuner. 

Le matin, après avoir quitté l'hôtel, nous nous dirigeons vers Kerman. A Kerman, nous visitons le complexe historique de Ganj Ali Khan et l'ancien bazar. Le complexe Ganj Ali Khan est construit pendant la dynastie Safavid et comprend un caravansérail, un réservoir d'eau (Ab Anbar), une mosquée, une école, une place, un bazar et des bains publics.

Nuitée à Kerman en h'otel 5*

Jour 8

Kerman - Shahdad

 

Petit déjeuner. Aujourd'hui, nous continuons à visiter le reste de Kerman. Nous commençons par visiter le jardin Shazdeh Mahan *, un bel exemple de jardin persan dans lequel vous pourrez vous détendre. Il représente également un contraste élevé entre un jardin luxuriant et un désert aride à l'arrière-plan. Nous visitons ensuite la tombe de Shah Nematollah *. Un soufi qui a parcouru un long chemin pour rendre hommage à son maître soufi Shah Nematollah Vali dans son sanctuaire. Ensuite, nous quittons Kerman et allons à la ville historique de Shahdad.

Nuitée à Shahdad en eco-camp

Jour 9

Shahdad - Yazd

Petit déjeuner. Le matin, nous explorons à Kaluts *. Il est créé par le vent et la pluie, et ce sont les structures uniques dans le désert. De loin, elles ressemblent aux ruines d'une énorme ville légendaire avec ses grands palais et ses bâtiments, hauts et courts. Nous visiterons également les plus grands nebkhas du monde en ce qui concerne la hauteur et l’immensité de son côté ouest. Ensuite, nous allons au caravansérail Zein-Aldin. Le caravansérail date du 16ème siècle et est situé sur l'ancienne route de la soie. C'est l'une des 999 auberges de ce type construites sous le règne de Shah Abbas I pour fournir des installations aux voyageurs.

Nuitée à Yazd ou Mehriz au Zein-aldin caravanserai ou Saraye Jahangard à Mehriz ou hôtel 4*

Jour 10

Yazd

Petit déjeuner. 

Aujourd'hui, la belle ville de Yazd et sa culture. Nous commençons par visiter la tour de silence zoroastrienne. Nous visitons le temple et ses terrains, puis la Tour du silence, ou Dakhma, où ont été placés les corps du défunt, pour éviter de contaminer la terre en tant que tradition funéraire zoroastrienne. Ensuite, nous visitons la vieille ville de Yazd * en adobe, située dans le désert reculé et construite presque entièrement en adobe. Elle est une merveille architecturale. Pour faire face aux étés extrêmement chauds, de nombreux bâtiments anciens possèdent de magnifiques tours à vent, avec de vastes zones souterraines pour faire circuler l’air de refroidissement. Yazd est un centre zoroastrien depuis l'époque sassanienne. Nous terminons la journée en visitant la mosquée Jame de Yazd.

Nuitée à Yazd en hôtel 4*

Jour 11

Yazd - Ispahan

 

Petit déjeuner. 

Aujourd'hui, après avoir quitté l'hôtel, nous allons à Naein pour visiter ses parties historiques. Il existe certains des monuments les plus remarquables de tout l'Iran. Ensuite, nous conduisons à Ispahan. Les Iraniens disent que leur belle ville est «la moitié du monde». Nous explorons Ispahan la nuit.

Nuitée à Ispahan en hôtel 4*

Jour 12

Ispahan


Petit déjeuner. 

Nous passons toute la journée à explorer Ispahan.

Nous visitons des ponts historiques à Ispahan. Capitale des Safavides à partir du XVIe siècle, Ispahan aurait les plus beaux ponts. Nous en voyons deux, Pol-e Si-o-Se, ainsi que le très orné Pol-e Khaju.

Ensuite, nous visitons la magnifique mosquée Jameh * avec son célèbre Uljaitu Mihrab de la période Il-Khanid et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, nous continuons sur la place Naghsh-e Jahan *, un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La gigantesque place ouverte est encadrée par un mur d'arcades et entourée de deux des plus impressionnantes mosquées du monde islamique, la mosquée Sheikh Lotfollah * et la mosquée Imam *. Les deux maisons de culte présentent une architecture et des carreaux magnifiques.

Nuitée à Ispahan en hôtel 4*

Jour 13

Ispahan - Kashan

Petit déjeuner. 

Aujourd'hui, après avoir quitté l'hôtel, nous quitterons Ispahan pour nous diriger vers Kashan. En chemin, nous visiterons Madar-shah caravanserai. Ensuite, nous allons au village historique d'Abyaneh. Le village est l'un des plus anciens d'Iran et attire de nombreux touristes autochtones et étrangers toute l'année, en particulier lors de fêtes et de cérémonies traditionnelles.

Nuitée à Kashan en maison traditionnelle

Jour 14

Kashan - Téhéran


Petit déjeuner. 

Dans la matinée, après votre départ de l'hôtel, nous visiterons le Fin Gardens *, un autre des jardins persans de l'UNESCO. En harmonie avec beaucoup de jardins de cette époque, le Fin Garden possède de nombreux éléments d’eau magnifiques alimentés par une source émergeant d’une pente derrière le jardin. Les piscines et les fontaines à circulation ont été créées en utilisant uniquement la pression de l'eau du cours d'eau. Ensuite, sur notre chemin, nous visitons la ville souterraine d'Ouyi. La ville souterraine d'Ouyi (Noushabad), située à 5 km au nord de Kashan, dans la province d'Ispahan, est considérée comme une pièce remarquable de l'architecture ancienne. Une fois arrivés à Kashan, nous visiterons l’une des demeures historiques de Kashan. Ensuite, nous nous dirigeons vers pour passer la nuit à l'aéroport international de l'Imam Khomeiny.

Nuitée proche de l'aéroport de Téhéran dans un hôtel 3*

Jour 15

Départ de Téhéran


Transfert à l'aéroport. Envol pour destination finale

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS

1/3