1/3

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF  2150 - EUR 1915

Départs garantis tous les jours 
Avec guide francophone
A partir de 2 pers.
Au départ de Téhéran
 
Validité:  2021 
 
(hors vols internationaux)

IRAN

Circuit Essentielle Perse culturelle

11 JOURS / 10 NUITS

Jour 1

Arrivée Téhéran

Accueil par notre représentant et guide francophone, prise en charge et transfert à l’hôtel. Logement en hôtel 4*/3*

Jour 2

Téhéran - Shiraz

Petit déjeuner.

Découverte de la ville de Téhéran : visite des musées des tapis, une collection de tapis et de kilims de toutes les régions du pays et d’Iran Bastan (la partie pré-islamique depuis l’époque néolithique jusqu’à la dynastie sassanide et la partie de l’art islamique). Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après-midi, visite du musée des bijoux nationaux (joyaux de la couronne), Une vaste collection de bijoux et de pierre précieuses et semi-précieuses d’une valeur inimaginable palais de Golestan

Transfert à l’aéroport. Envol pour Chiraz. Transfert et nuit à l’hôtel. Hôtel 4*/3*

Jour 3

Chiraz-Persepolis-Pasargades-Chiraz

 

Petit déjeuner.

Visite de la porte du Coran (Darvazeh Ghor’an), renferme un grand Coran qui protège la ville et ses habitants, et le tombeau de Khadju-E-Kermani le grand poète du XIIIe siècle et le maître de Hafez. Départ à destination de Persépolis (57kms) le site archéologique le plus impressionnant du pays avec les palais de Darius et de Xerxès. Déjeuner près du site. Continuation vers Naghch-E- Rostam, la nécropole des rois Achéménides et Sassanides avec leurs fameux bas-reliefs, Naghch-E-Radjab et Pasargades, ancienne Capitale durant la dynastie achéménide, et visite du tombeau de Cyrus 1er dit le Grand. Retour sur Chiraz.

Dîner en ville et nuit à l’hôtel ; hôtel 4*/3*

Jour 4

Shiraz

Petit déjeuner.

Visite de la belle ville historique de Chiraz : musée de Narendjestan, les mosquées d’Atiq (ancienne mosquée du vendredi) et de Nasirolmolk, les tombeaux des grands poètes Hafez et Saadi, Madrassa de Khan, construite en 1675 et le sanctuaire d’Ali Ebn Hamzeh. Promenade dans le bazar de Vakil.

Déjeuner et dîner en ville.

Hébergement à l’hôtel 4*/3*

Jour 5

Chiraz-Kerman

Petit déjeuner.

Départ à destination de Kerman. Visite du palais sassanide de Chapoor à Sarvestan. Arrêt à côté des lacs du sel de Mahârlou et de Bakhtegan. Visite de Neiriz avec sa mosquée de Jame.

Arrivée à Kerman et transfert nuit à l’hôtel ; hôtel 4*/3*

Jour 7 

Kerman-Yazd

Départ à destination de Yazd après avoir pris le petit-déj.

Déjeuner dans le restaurant de Khan à Yazd.

Après-midi, visite de la ville : le temple du feu (un temple zoroastrien où un feu sacré brûle en permanence depuis 1500 ans), la mosquée de Jame, la place et le portail de Mir Tchakhmagh, célèbre gouverneur de la ville à l’époque timuride, les tours du Silence (une tour funéraire octogonale construite en 1056) et du vent.

Nuit à l’hôtel ; hôtel 4*/3*

Jour 8

Yazd-Ispahan

Petit déjeuner.

La matinée consacrée à la visite de Yazd : le Jardin de Dowlat Abad avec son plus grand tour du vent, le mausolée de Roknaddine (le fondateur de la mosquée de Jame), la prison d’Alexandre, la Citerne avec six tours du vent. Une promenade dans les ruelles de la vieille ville, vous amènera au mausolée des Douze Imam. Départ pour Ispahan via Naïn avec sa mosquée de Jame.

Arrivée à Ispahan et transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel ; hôtel 4*/3*

Jour 6

Kerman-Rayan-Mahan-Kerman

Petit déjeuner.

Départ pour Mahan. En route, arrêt au village de Rayen qui offre au regard de ses visiteurs l’image de Bam en beaucoup plus petit .Visite Mahan : le mausolée de Châh Nematollah Vali, l’un des plus grands mystiques iraniens, ainsi que le grand Jardin Iranien du Prince (Bagh-é-Chazdeh) avec ses pavillons de style safavide. Déjeuner dans un restaurant près du site. Retour à Kerman et Visite de la ville:l’ensemble de Gandjali Khan comprennent une école, un bazar, la mosquée de Jame, construite en 1348 par la dynastie locale des Mozzaférides et considérablement remaniées sous les Safavides au XVIe siècle, Hammam (Bain) de Gandjalikhan, aujourd’hui transformé en musée ethnologique et sa maison de thé traditionnelle, un caravansérail, une place, tous datés de l’époque safavide et transformé aujourd’hui, en musée.

Dîner et nuit à l’hôtel ;hôtel 4*/3*

Jour 9

Ispahan

Petit déjeuner buffet.

Visite d’Ispahan, ancienne capitale et véritable joyaux architectural considéré comme la Florence de l’Orient avec sa débauche de mosaïques bleues, jaunes, vertes et sa remarquable place Naghch-E-Jahân, l’une des plus imposantes du monde après celle de Tien Anmen en Chine. Au sud de la place, visite de la mosquée de l’Imam, un exemple magnifique de mosquée iranienne à quatre iwans et des mosaïques finement travaillées, et la mosquée de Cheikh Lotfollah à l’est de la place, une mosquée sans minaret, dont la coupole, couleur de poix, et ses surfaces internes, sont d’une beauté et d’une finesse sans pareil et le palais d’Ali Ghapu, un palais impérial à six étages. Visite du palais aux Quarante Colonnes (20 Colonnes qui se reflète dans l’eau du bassin), situé à l’intérieur d’un jardin agréable, la mosquée de Jame, l’une des plus vénérables et des plus belles constructions d’Ispahan. Du point du vue architectural, la mosquée est très complexe, par sa taille d’abord (elle comporte 476 voûtes individuelles) et par les différentes périodes de sa construction. Promenade dans le bazar d’Ispahan, pour faire des achats dans un décor des mille et une nuits.

Dîner et nuit à l’hôtel ; hôtel 4*/3*

Jour 10

Ispahan-Kachan-Abyaneh-Téhéran

Petit déjeuner.

Départ à destination de Kachan en autobus climatisé de Luxe. Visite de Kachan : le jardin de Fine, conçu par le grand Roi Chah Abbâs, Tepé (colline) Sialk, site archéologique appartenant aux plus anciennes civilisations de Perse, le mausolée de Chazdeh Ibrahim(XIXe siècle) et la maison des Boroudjerdis, ancienne maison privée ouverte au public et qui a conservé une très originale tour du vent. Court arrêt au village d’Abyaneh.

Arrivée dans la soirée à Téhéran.

Nuit à l’hôtel Ibis ; hôtel 4*

Jour 11

Départ de Téhéran


Transfert à l'aéroport. Envol pour destination finale

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS