PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 1210 - EUR 1080  

(base 7 pers. min)

Départs garantis tous les jours 
Avec guide francophone
A partir de 7 pers.
Au départ de Téhéran
 
Validité:  2021
 
(hors vols internationaux)

IRAN

Circuit Gastronomie Iranienne

11 JOURS / 10 NUITS

Jour 1

Arrivée Téhéran

 

Accueil par notre représentant. Une visite de la ville d'une demi-journée est recommandée pour visiter le palais du Golestan. Ce palais possède une archive impressionnante de photographies iraniennes enregistrées par Nasereddin Shah. Pour le dîner, vous apprendrez à cuisiner le Ghorme Sabzi, l'un des mets iraniens les plus délicieux.

Nuitée à Téhéran en hôtel 3*

Jour 2

Qazvin - Rasht

Départ par la route pour Gilan. Sur notre chemin, visitez le palais Chehel Soton dans la ville de Qazvin, puis explorez la caravansère de Sa'd Al-Saltane. nous déjeunons à Qazvin. "Gheime Nesar" est un aliment délicieux de cette ville, à base de viande, de riz et de noix, qui a de nombreux fans. Nous continuerons notre route vers le parc forestier de Saravan, qui est l’une des plus anciennes jungles d’Iran à vous rafraîchir l’air et à visiter un musée du patrimoine culturel rural. Passez la nuit dans un charmant hôtel Eco-lodge pour faire l'expérience de la vie quotidienne des habitants.

Nuitée à Rasht en eco-lodge

Jour 3

Rasht - Ardebil

Aujourd'hui, vous supposez expérimenter comment cuisine le Mirzaghasemi, qui est le plus célèbre et le plus délicieux des plats du Gilan, puis le prendre pour le déjeuner. Continuez notre voyage vers Ardabil sur un paradis en voie de disparition, le long de la route iranienne Khalkhal-Asalem qui traverse les hauteurs de la chaîne de montagnes Alborz près de la mer Caspienne. Vous pourrez admirer le paysage boisé, la mer Caspienne, de petits villages qui changent constamment.

Nuitée à Ardabil en hôtel 3*

Jour 4

Ardebil - Tabriz

Rendez visite à Sheikh Safi al-din Khaneghah et au sanctuaire d’Ardabil, puis promenez-vous dans le bazar et goûtez à la Halva Siah, un délice sucré d’Ardabil. Pour le déjeuner, vous devriez essayer le délicieux Pichagh Gheime. Dans l'après-midi, route pour Tabriz. El Goli, un grand parc fabuleux avec un lac artificiel et des trottoirs à quatre coins. Pour le dîner, dégustez l'une des cuisines de Tabriz appelée Koofte Tabrizi.

Nuitée à Tabriz en hôtel 3*

Jour 5

Tabriz - Kashan

À Tabriz, ne manquez jamais le plaisir de vous étonner de la gloire de la mosquée Bleue, avec ses carreaux bleus accrocheurs. Pour le déjeuner, vous serez servi avec Kebab, ce qui est un must dans la ville de Kebab! Ensuite, volez à Téhéran puis à Kashan. Cette ville oasis au bord du Dasht-e Kavir est élue l'une des destinations les plus attrayantes d'Iran, offrant un bazar couvert, un ensemble de maisons du XIXe siècle à l'architecture remarquable et d'excellentes options d'hébergement.

Nuitée à Kashan en hôtel 3*

Jour 6

Ispahan

Visitez le merveilleux jardin des nageoires à Kashan. Puis conduire à Ispahan. Nous avons le célèbre Ispahan Beryani pour le déjeuner dans un restaurant traditionnel. payez pour visiter la Place Royale, l'un des sites du patrimoine mondial les plus populaires inscrits comprenant: Sheikh Lotfollah, les mosquées Jame'e et Aliqapou, peuvent également se promener dans le bazar, ont une merveilleuse occasion de côtoyer le peuple d'Ispahan et de déguster du persan traditionnel délices à Ispahan tels que Gaz ou Poolaki. Ce soir, vous essayez de cuisiner une cuisine appelée Kashke Bademjan, qui est un repas léger pour le dîner, puis dégustez votre chef-d'œuvre!

Nuitée à Ispahan en hôtel 3*

Jour 7 

Ispahan

Il est temps de visiter la magnifique mosquée du vendredi qui est considérée comme un musée de mille ans d'architecture religieuse perse. Ensuite, explorez l'étonnant palais Chehel Soton. pour le déjeuner, nous découvrons comment cuisiner le Khoresht Mast, l'un des délicieux desserts traditionnels d'Ispahan. Nous explorerons à présent le quartier arménien de Jolfa à pied et la cathédrale de Vank. Vous serez ensuite servi dans l’un des meilleurs restaurants proposant une cuisine locale et des concerts.

Nuitée à Ispahan en hôtel 3*

Jour 8

Yazd

Départ par la route pour Yazd pour visiter la construction à couper le souffle et un complexe à voir absolument, Amirchakhmagh, un. Il contient bazar, mosquée, Tekye (un lieu pour organiser des rituels religieux), un bain et un point d'eau. Prenez plaisir à vous reposer dans le pittoresque jardin de Dolat Abad. Ce soir, vous apprendrez à cuisiner une cuisine Yazd appelée Ashe Shooli, un aliment facile et nourrissant.

Nuitée à Yazd en hôtel 3*

Jour 9

Shiraz

Départ par la route pour Shiraz, en route visiter Pasargades. Pour le déjeuner, dégustez les aliments biologiques de la tribu nomade près de Pasargades. Rendez-vous à Persépolis, visitez également Naghsh-e-Rostam, et les tombeaux royaux (également achéménides) et les reliefs rocheux sassaniens.

Nuitée à Shiraz en hôtel 3*

Jour 10

Shiraz

Laissez-vous séduire par le remarquable ensemble monumental de Vakil (bazar, mosquée et bain) et la fantastique mosquée Nasirolmolk. Après avoir déjeuné dans l'un des grands restaurants traditionnels, réfléchissez aux magnifiques jardins Eram ou Narenjestan et ne manquez pas le délicieux dessert Shirazian appelé Faloodeh. Le soir, vous découvrirez comment cuisiner une cuisine à base de shiraz appelée Kalam polo.

Nuitée à Shiraz en hôtel 3*

Jour 11

Shiraz - Départ

Transfert à l'aéroport international de Dastgheib. Envol pour destination finale

*****

Optionnel dans le circuit (contre paiement)

- Cette visite propose 6 cours de cuisine.

- Ce circuit propose 8 repas de luxe.

*****

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS

1/3