1/6

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 1225 - EUR 1020

(base 2 pers - au départ de Delhi / privatif départ garanti min. 2 pers)

INDE

Circuit Tigres et Palais de Rajputs

10 JOURS / 9 NUITS

Jour 1

Arrivée à Delhi

Accueil à votre arrivée à l’aéroport par notre représentant qui assurera votre transfert jusqu’à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Delhi – Chudi Ajitgarh (Mandawa) (270km/6h)

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite de New Delhi et d’Old Delhi. Visite du minaret de Kutub, du palais présidentiel et de la porte de l’Inde. L’après-midi, route vers Mandawa, région réputée pour ses Havelis, maisons peintes de fresques murales. Arrivée à Mandawa. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Chudi Ajitgarh - Mandawa – Bikaner (190km/3h30)

Après le petit-déjeuner, visite du village de Mandawa, une région steppique que de riches marchands ont doté d’un patrimoine architectural splendide (havelis décorés de fresques au XVIIIe-XIXe siècles). Route pour Bikaner dans le désert du Thar. Déjeuner. L’après-midi, visite du fort de Junagarh. D’époque moghole, les temples et palais, dont l’exquis Karan Mahal (fin du XVIIe siècle), ont été construits en grès rouge et en marbre. Ils marquent le «cosmopolitisme» éclairé de leurs commanditaires. Dans la cour principale, bassin et kiosque en marmo di Carrare mettent une touche d’hédonisme à cet ensemble imposant. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Bikaner – Pushkar (240km/4h30)

Après le petit-déjeuner Route pour Pushkar, l’une des villes les plus sacrées pour la religion Hindou. Arrêt en cours de route à Deshnok pour la visite du temple de Rat. Installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du Temple de Brahma et du lac sacre. Temps libre dans le bazar animé de Pushkar. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Pushkar – Jaipur (150km/3h)

Petit-déjeuner puis route vers Jaipur, capitale historique du Rajasthan, surnommée la ‘Ville Rose’ en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions. Planifiée avant d’être édifiée, Jaipur est une ville régulière. En fin d’après-midi, promenade en cyclopousse dans la ‘ville rose’ si pleine de vie. Dans les rues vaches, éléphants, vélo et taxi se croisent dans un grand bruit de klaxons, c’est un grand bain de foule fort sympathique. Le soir, passage obligé pour les amoureux de bijoux, difficile de rater l’atelier où l’on trouve aussi bien des bagues toutes simples que des colliers en pierres précieuses et semi précieuse. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Jaipur – Fort Amber – Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite du Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts à dos d’éléphant. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol. Retour en 4×4 jusqu’au parking de bus. En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris dans une boutique. Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de Jaipur, la “Ville rose”, construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. On y visite le “City Palace”, palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie. On passe devant le célèbre “Hawa Mahal”, Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 

Jaipur – Ranthambhore (200km/4h)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel départ pour  le parc national de RANTHAMBORE, créé dans le cadre du «projet Tiger», il a pour but de sauver et de préserver les derniers tigres en Inde. Il offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de près de 400 km² (39 500 hectares). Il est réputé être l’un des lieux où l’on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde. Installation à l’hôtel. L’après-midi, départ en Canter partagé pour votre 1er safari dans le parc national de Ranthambhore. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8

Ranthambhore

Tôt le matin départ en Canter partagé pour votre 2ème safari dans le parc national de Ranthambhore. Petit déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ en Canter partagé pour votre 3ème safari dans le parc national de Ranthambhore. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

Ranthambhore – Fatehpur Sikri – Agra (270km/6h)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérail.

Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées. Déjeuner. Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole.

Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Le soir, promenade en Calèche indienne jusqu’au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Agra – Delhi – Départ (250KM/5H)

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Départ par la route pour Delhi.

Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques. Découverte de Qutb Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut qui s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle), visite du Temple Sikh et de New Delhi. Vous verrez l’arc de triomphe India Gate, le Palais Présidentielle. Le soir, transfert à l’aéroport et retour sur vol régulier.

Fin de nos services.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS