1/3

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF  - EUR   (sur demande)

(base 2 pers. min)

Départs garantis privatif tous les jours 
Avec guide francophone
A partir de 2 pers.
 
Validité: 2021
 
(hors vols internationaux)

IRAN

Circuit Découverte de l'Iran 
12 JOURS / 11 NUITS

Jour 1

Arrivée à Téhéran. Accueil et transfert à l’hôtel

Jour 2

Téhéran


Excursion à Téhéran : Saad Abad Palais, Tajrish bazar et Musé National .

Jour 3

Téhéran - Kashan

À Téhéran visit Palais du Golestân, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO , Prendre le déjeuné à la Maison des Artistes. Puis départ pour Kashan. À Kashan visite les pavillons royaux des jardins de Fin et Maison Historique de Tabatabaee .

Jour 4

Kashan - Yazd


Départ de Kashan à Yazd. En route arrêt à Nain pour visiter la mosquée du vendredi construite il y a plus de 1000 ans dont les décorations en stuc sont admirablement conservées et Musée Ethnologique

Jour 5

Yazd

 

Excursion à Yazd: Découverte des tours du Silence à l’architecture exceptionnelle, où étaient déposées les dépouilles des fidèles zoroastriens ; le Temple du Feu qui abrite le feu sacré ;entretenu par les prêtres depuis plus de 1100 ans, Musée de l’Eau, la mosquée du Vendredi dont les minarets sont les plus hauts d’Iran et promenade dans la vielle ville.

Jour 6

Yazd - Shiraz
 

Départ pour Shiraz, en route visite Pasargad. Cyprès à Abarkuh

Jour 7 

Shiraz

 

Excursion à Shiraz: Visite de la mosquée Nasr-ul Mulk, la ‘mosquée rose’, où vous pourrez admirer ses faïences et ses magnifiques colonnes de pierre qui datent du 19ème siècle ; Promenade dans le jardin de Narenjestan et visite du mausolée de Hafez et Saadi, lieu de pèlerinage des amoureux et celui de Ibn Hamzeh ; Et promenade dans le Bazar Vakil.

Jour 8

Shiraz - Ispahan


Départ pour Ispahan , en route visite de Persépolis, site archéologique impressionnant, où furent édifiés pendant plus de 100 ans des monuments attestant la grandeur de l’empire achéménide avec le temple de Darius et Xerxès. A 3km de là, à Naqsh-e Rostam, visite aux gigantesques tombeaux royaux creusés dans une falaise.

Jour 9

Ispahan

 

Excursion à Ispahan ; la mosquée du vendredi, La Grande Mosquée du Vendredi considérée comme l’encyclopédie de l’architecture des mosquées en Iran ; Promenade au bord de la rivière Zayandéroud, avec ses trois ponts faits construire par Chah Abbas: le Si-o-se, le Tchoubi et le Khajou; Dans l’après-midi visite de la cathédrale arménienne Vank et promenade dans le Bazar et La Maison du Thé.

Jour 10

Ispahan


Poursuite de la visite de la ville: le palais des 40 colonnes (Chehelsotoun); la mosquée d’Imam qui renferme d’anciennes céramiques et sa fabuleuse place ; la mosquée de Cheikh Lotfollah à l'est de la place, une mosquée sans minaret, et le palais d’Ali Qapou, un palais impérial à six étages. Le temps libre dans l’après-midi.

Jour 11

Ispahan - Téhéran

 

Départ d’Ispahan, en route de Téhéran visite de la mosquée du vendredi à Natanz. Découverte du superbe village de montagne d’Abyaneh aux maisons de bois et de terre rouge et le sanctuaire sacré de Fatima à Qom.

Jour 12

Départ de Téhéran


Transfert à l'aéroport. Envol pour destination finale
 

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS