1/6

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000   (prix sur demande)

(base 2 pers - au départ de Reyklavik / DEPARTS 03 FEVRIER ET 03 MARS 2019)

ISLANDE

Circuit Randonnée en raquettes sur neige

et sous les aurores boréales

HIVER 2021

Départs février + mars 2021

8 Jours / 7 nuits

Jour 1

BIENVENU EN ISLANDE

Arrivée en Islande à l'aéroport de Keflavik. Transfert en bus vers l'aéroport national et deuxième vol vers Akureyri. A Akureyri, votre guide vous accueillera. Courte distance en voiture de votre hébergement sur le littoral. Les aurores boréales y sont souvent visibles, parfaites pour vous accueillir. Il y a un jacuzzi et vous pouvez commencer ce voyage avec un bain chaud sous les étoiles.

Jour 2

RANDONNEE SUR EYJAFJORDUR

Après le petit-déjeuner, vous commencerez la journée à découvrir la région d'Eyjafjordur. Votre guide vous montrera de beaux endroits dans la forêt et la montagne à proximité avec vue sur le fjord. Nuit dans la même pension.

Jour 3

MYVATN ET SES FORMATIONS DE LAVE

Aujourd'hui, nous conduisons à Myvatn, ce n'est qu'un lecteur. Nous entrerons dans notre logement pour les 5 prochaines nuits. À seulement 2 km de notre hébergement, nous marcherons entre la formation rocheuse de Dimmuborgir (les châteaux de lave). Au cours de la randonnée en raquettes, nous ferons plusieurs arrêts pour découvrir des grottes de lave et essayer de repérer des trolls ... Dans l'après-midi, nous irons dans les bains de Myvatn pour un livre relaxant. Dîner préparé à la maison d'hôtes au bord du lac.

Jour 4

CRATERE FANTASTIQUE D'HVERFELL

Petit déjeuner copieux au bord du lac où nous aurons peut-être la chance de voir des canards profiter des eaux chaudes. Nous commencerons l'ascension du cratère Hverfell à 400 m pour atteindre son sommet. De là, nous profiterons d'une belle vue à 360 °. Nous marcherons ensuite vers la faille de Grjotagja située dans la faille. L'endroit a servi au tournage de la célèbre scène de Game of Thrones avec Jon Snow. 

Jour 5

EXPLORATION DE LA CALDERA DE KRAFLA

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers la Krafla Caldera pour découvrir ce site unique, où la dernière éruption a eu lieu en 1984. Nous ferons de la raquette dans un merveilleux combat entre la glace et le feu. En fin de journée, nous profiterons d'un autre bain chaud. 

Jour 6

A PROXIMITE DES FLAQUES DE BOUE DE NAMASKARD

Une visite de Myvatn n'est pas complète sans une promenade dans les champs de solfatares d'Hverir et une randonnée sur la montagne Namaskard. Après cet endroit unique de fumerolles, de flaques de boue bouillonnantes et de dépôts de soufre, nous terminerons l'après-midi par une promenade dans la forêt de Höfdi, sur les rives du lac, où se trouvent quelques-uns des seuls arbres de Myvatn. La nuit dernière dans les bains chauds.

Jour 7

RETOUR A REYKLAVIK

Nous atteindrons Akureyri le matin après une heure de route et un arrêt à la cascade de Godafoss, la cascade des dieux, l'une des plus belles cascades du pays. Déjeuner à Akureyri avant un vol de 45 minutes à destination de Reykjavik. Transfert au centre-ville où se trouve votre logement. Après-midi et nuit libre.

Jour 8

RETOUR - DEPART

Transfert à l'aéroport international et vol international.

Si vous le souhaitez, il est possible de prolonger cette excursion en raquettes avec un voyage en voiture à l’ouest de Reykjavik avec l’hébergement et les réservations de véhicules effectuées par notre équipe. Il y a aussi la possibilité de profiter d'un séjour de quelques jours à Reykjavik. N'hésitez pas à nous contacter!

***Veuillez noter que selon les conditions météorologiques, ces promenades peuvent être modifiées. Une promenade peut également être organisée en soirée pour profiter de la pleine lune ou des aurores boréales. Votre guide sera attentif au groupe et à la nature islandaise afin de vous offrir ce tour de raquette magique en Islande.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS