top of page
1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000 (sur demande)

(base 2 pers - au départ de Saint-Denis / privatif départ garanti min. 2 pers)

LA REUNION

Circuit Autotour Charmes Créoles

8 JOURS / 7 NUITS

Jour 1

AEROPORT / SAINT DENIS 

Accueil par notre représentant local.. Remise du véhicule à l'aéroport (selon réservation) et du carnet de voyage (vouchers, carte). 

Départ en direction de Saint-Denis, la capitale, ancien comptoir de la Compagnie des Indes. Installation au JULIETTE DODU*** . L'après-midi sera consacrée à la découverte du chef lieu avec ses maisons créoles, monuments historiques de l'époque coloniale des années 1900, lieux de culte chrétien, tamouls, musulmans et chinois. 

Jour 2

 SAINT DENIS / LE CIRQUE DE SALAZIE / SAINT DENIS

Départ vers 07h30 en direction de la côte Est en passant par la route côtière en direction du cirque de Salazie. C'est le cirque le plus verdoyant avec ses nombreuses cascades, bananeraies, bambous géants. Arrivée à Hellbourg, charmant village à l'architecture créole. Ne pas manquer la visite de la « Maison Folio ». Au retour, passage par Grand Ilet avec son merveilleux point de vue sur le cirque de Mafate depuis le Col des Boeufs. Retour vers St-André où vous pouvez aller à la découverte des temples tamouls, de la distillerie de Savana et sucrerie de Bois Rouge, la maison Martin Valliamé ou la plantation de vanilles de M. Rouloff. Retour à St-Denis et nuit au JULIETTE DODU***.

Jour 3

SAINT DENIS / PITON MAIDO / CILAOS

Départ conseillé vers 06h30 en direction de l'Ouest vers St-Paul. Route vers le Maïdo en passant par Plateau Caillou (superbe point de vue sur la baie de St-Paul). Une petite route serpente au travers des différents types de végétations (forêts, champs de canne à sucre, cultures vivrières…) pour arriver au Piton Maïdo avec un superbe point de vue sur le cirque de Mafate. Au retour sur la " Petite France", ne pas manquer la distillation de géranium ou vétyver (plantes à parfums). A St-Gilles-les-Hauts, visite du « Domaine créole de Villèle » et sa chapelle pointue. De retour dans la région de St-Paul, passage par la merveilleuse "Tour des Roches" (grands vergers de manguiers, cocoteraie…). 
Puis direction St-Leu et St-Louis. Suggestion d'arrêts au "Souffleur", à la Pointe au sel et au "Gouffre" de l'Etang Salé… A St-Louis, montée vers le cirque de Cilaos, point de départ de l'unique route en lacets vers le cirque de Cilaos. De nombreux points de vue à découvrir. Arrivée à Cilaos, logement au TSILAOSA****, au pied du Piton des Neiges pour 2 NTS (arrivée probable vers 18h00). 

Jour 4

CIRQUE DE CILAOS

De nombreuses promenades en voiture ou à pied sont possibles dans le cirque: point de vue de la Roche Merveilleuse, forêt de cryptomérias, visites de l'îlet "Bras Sec" et l'îlet "à Cordes". Pour les balades à pied, se renseigner auprès de la Maison du tourisme dans le village. Possibilité de remise en forme et bain à l'établissement thermal dans le village (sous réservation). A l'hôtel, ne pas manquer l’heure du thé afin de goûter aux gâteaux maisons de Madame Dijoux. Logement au TSILAOSA****. 

Jour 5

CIRQUE DE CILAOS / LA COTE SUD SAUVAGE / SAINT LEU

Départ de l'hôtel vers 08h00 pour rejoindre St-Pierre dans le Sud et découvrir cette côte basaltique aux milles et une facettes et aux charmes créoles (petites cases aux couleurs vives, jardins fleuris, végétation exubérante…). Visite conseillée : le jardin des Epices et des Parfums à St-Philippe. Nombreuses petites criques: Grand Anse, Manapany, Cap Méchant… Poursuivez jusqu'à la Pointe de la Table avec son cadre exceptionnel aux hautes falaises de basalte, puis jusqu'à l'Anse des Cascades avec son petit port de pêche. Retour vers St-Leu par la même route (retour vers 17h00). Logement à l'hôtel BLUE MARGOUILLAT**** 

Jour 6

SAINT LEU / LE VOLCAN / SAINT LEU

Départ conseillé 07h00 en direction du Tampon, traversée de la Plaine des Cafres et à Bourg Murat prendre à droite la route forestière vers le massif volcanique de la Fournaise. Découverte d'un monde minéral exceptionnel. Nombreux points de vue en montant jusqu'au Pas de Bellecombe, belvédère pour admirer les cratères. Possibilité de marcher environ 1 heure aller / retour jusqu'au premier cratère le Formica Léo. Au retour, ne pas manquer la visite de la Cité du Volcan à Bourg Murat. Retour à St-Leu. Détente au bord du lagon (retour probable vers 16h30). Logement au BLUE MARGOUILLAT****. 

Jour 7

 SAINT LEU

Journée de détente pour profiter des multiples possibilités de la région : baignade, parapente, plongée, etc…. Possibilité de visiter les musées et jardins : Stella Matutina, conservatoire botanique des Mascarins, Jardin d'Eden. Logement au BLUE MARGOUILLAT***

Jour 8

SAINT LEU / AEROPORT

Journée libre selon l’horaire du vol départ. Restitution du véhicule à l'aéroport. 

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS

bottom of page