1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000 (sur demande)

(base 2 pers - au départ de Antananarivo / privatif départ garanti min. 2 pers)

MADAGASCAR

Circuit L’aventure de Manambolo

14 JOURS / 13 NUITS

Jour 1

ANTANANARIVO – TSIROANOMANDIDY

Arrivée à Antananarivo, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Hébergement en chambre et petit-déjeuner.

Accueil dans votre hôtel puis départ pour Tsiroanomandidy. Traversée des paysages volcaniques et vallonnées de la région de l’Itasy. Petite pause à Imeritsiatosika pour visiter et découvrir quelques espèces de lémuriens de la grande île. Déjeuner en cour de route, puis nous continuons par la route des zébus du Moyen Ouest jusqu’au bourg de Tsiroanomandidy.

Nuit en auberge.

Jour 2

TSIROANOMANDIDY – BELOBAKA – RANDONNEE PEDESTRE

Après le petit déjeuner et quelques achats, nous quittons Tsiroanomandidy pour atteindre Belobaka, dernière bourgade avant les grandes zones désertiques. Présentations avec nos porteurs, déjeuner pique-nique.

Début de notre randonnée pédestre à travers des paysages très sauvages formés de collines entaillées de « Lavaka » ou petit canyon en malgache. Sur le chemin, rencontre avec la population de la région.

Dîner et nuit en bivouac.

Jour 3

RANDONNEE PEDESTRE

Continuation de la randonnée. Après plusieurs heures de marche et des pauses, nous atteignons le deuxième campement.

Nuit en bivouac.

Jour 4

RANDONNEE PEDESTRE – ANKAVANDRA

Départ pour rejoindre le village d’Ankavandra, étape finale de la randonnée et point de départ de la descente du fleuve. Déjeuner et baignade dans une jolie cascade en mi-chemin pour Ankavandra. Arrivé en milieu d’après-midi.

Après une petite visite du village, nous installons notre bivouac sur la berge du fleuve.

Jour 5

ANKAVANDRA – DESCENTE EN PIROGUE

Ankavandra est le point de départ de notre descente du fleuve en pirogue. Les piroguiers sont tous originaires de ce village.

Après le fameux « fomba » (rituel) au bord de l’eau pour demander la bénédiction des esprits du fleuve, nous débutons notre navigation. Le convoi de pirogues s’étire, se laissant guider par le courant. Nous traversons un paysage lunaire de collines déchiquetées et dénudées par l’érosion.

En fin de journée, bivouac.

Jour 6

DESCENTE EN PIROGUE

Accompagnés des cris de joies des enfants du village, nous repartons au fil de l’eau. Le cours de la rivière se perd dans son lit de sable et nous oblige à suivre les piroguiers qui nous indiquent le chenal à suivre.

Se resserrant parfois entre deux collines, la rivière longe des petites falaises d’où jaillissent les sources d’eau claire. Toute la vie du fleuve se déroule sous nos yeux au rythme languissant de la nature et du courant qui nous emporte.

Nuit en bivouac aux abords de la rivière.

Jour 7 

DESCENTE EN PIROGUE

Le paysage se transforme à l’approche du massif du Bemaraha. Nous entrons dans les contreforts de la montagne.

Les habitations disparaissent petit à petit; les rives laissent apparaître des murs de sable creusés par les crus de la rivière. Nous plantons nos tentes dans les gorges du fleuve.

Nuit en bivouac.

Jour 8

DESCENTE EN PIROGUE ET ARRIVÉE BEKOPAKA

Le matin, notre avancée se fait dans le silence impressionnant des gorges. Ce long défilé de falaises aux parois verticales creusées par la rivière, nous isole du reste du monde.

Dernière jour de descente. Dans l’après-midi, nous sortons des gorges pour rejoindre Bekopaka. La voiture tout terrain nous récupère au bord du fleuve.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

BEKOPAKA

Selon le choix des clients, on visitera soit le Grand Tsingy (4 à 6 heures de marche) qui se trouve à 20 km de l’hôtel; soit le petit Tsingy qui se trouve au village même (3 à 4h de visite).

Retour à l’hôtel après la visite.

Jour 10

BEKOPAKA – MORONDAVA

Nous prenons la direction de Belo sur Tsiribihina. Les premiers kilomètres de pistes nous plongent dans l’ambiance d’un «Camel Trophy» mais les paysages que nous traversons méritent bien un petit inconfort.

À Belo, traversée folklorique en bas du fleuve Tsiribihina puis continuation jusqu’à Morondava en passant par la célèbre «Allée des Baobabs». Arrivée dans la soirée.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11

MORONDAVA – BELO TSIRIBIHINA – MORONDAVA

Départ très tôt de Morondava pour aller se relaxer sur la plage paradisiaque de Belo sur mer plus au Sud de Morondava.

Arrivé au Belo sur mer vous avez la possibilité de faire toutes les activités touristiques et nautiques. La fin de l’après-midi retour à Morondava.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12

MORONDAVA – ANTSIRABE

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Antsirabe, déjeuné dans un restaurant Malgache à Miandrivazo.
Au cours de route vous pouvez admirer le paysage de la haute terre centrale avec la découverte de leur mode de vie de la population locale. Arriver Antsirabe installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13

ANTSIRABE

Une journée de randonnée sur le site historique du lac Tritriva avec la découverte de leur Mythe mystérieux. Découverte du paysage montagnard de la haute terre centrale. Participation à l’activité rural du village si nous avons le temps. Déjeuner pique-nique ou déjeuner chez l’habitant.

À la fin de l’après-midi retour à l’hôtel pour la détente.

Jour 14

ANTSIRABE – ANTANANARIVO

Une petite visite de la ville d’Antsirabe ou la ville d’eau avant de partir Antananarivo, la capitale de Madagascar, déjeuner libre à Behenjy pour la dégustation de foie gras «Vita Malagasy».

En arrivant Antananarivo ou dans la ville des 7 collines, visite de la haute ville ou le palais royale d’Imerina. Après la soirée chez l’habitant Antananarivo; transfert à l’aéroport pour le vol air France vers Paris et le moment de dire bye aux lémuriens et Madagascar.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS