1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000 (sur demande)

(base 2 pers - au départ de Antananarivo / privatif départ garanti min. 2 pers)

MADAGASCAR

Circuit La légende du Tsingy

15 JOURS / 14 NUITS

Jour 1

ANTANANARIVO – ANTSIRABE

Arrivée à Antananarivo, accueil par notre guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Hébergement en chambre et petit-déjeuner.

Départ en voiture pour ANTSIRABE, tout au long de la route, à travers les maisons typiques des hauts plateaux en terre rouge, le paysage est adouci par des rizières très étendues, un autre indice de l’influence indonésienne sur les malgaches, qui se succèdent par des bois de conifères et d’eucalyptus.

Un arrêt à Ambatolampy va vous faire découvrir le métier de la fonderie connue de la population locale qui fabrique de batteries de cuisine et d’objets en aluminium auquel se sont spécialisés les artisans de cette région.

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 2

ANTSIRABE – MIADRIVAZO

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de la ville d’antsirabe ou la ville du pousse-pousse, moyen de transport encore largement utilisé par toute la population, Antsirabe possède plusieurs sources dont celle de ranovisy et les thermes.

Après la visite, continuation sur Miandrivazo.

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 3

MIANDRIVAZO – MASAKAMPY – TSIRIBIHINA

Après avoir effectué les formalités à la mairie de Miandrivazo et à la police c’est déjà la première journée de pirogue. (De jolis paysages, des variétés d’oiseaux et peut-être des caméléons).

Camping.

Jour 4

TSIRIBIHINA

Deuxième journée de pirogue ; On passera dans les gorges du Bemaraha où il y a des forêts des deux côtés de la rivière. Il y aura possibilité de voir des variétés de lémuriens.
Vers midi, une petite pause déjeuner se fera avec en prime, la vue sur la belle cascade avec la piscine naturelle au bas de la chute.

Camping.

Jour 5

TSIRIBIHINA – BELO – BEKOPAKA

Dernier jour de pirogue. Des chauves-souris, encore des lémuriens et peut-être des crocodiles pourront vous éblouir au cours de cette 3ème journée. Après le déjeuner libre à Belo, transfert à Bekopaka.

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 6

BEKOPAKA

Circuit de 3h de marche RANOTSARA dans les grands Tsingy – accès à 15km après 1h de voiture.
Déjeuner pique-nique. Nous recommandons la visite du site d’ANDAMOZAVAKA (bonne condition physique nécessaire).

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 7 

BEKOPAKA – MORONDAVA

Départ de l’hôtel, franchissement de la rivière Manambolo et route vers Morondava avec un déjeuner dans un restaurant à Belo sur Tsiribihina.

Passage du bac de Belo. en fin d’après-midi l’impressionnante ALLEE DES BAOBABS pour un superbe coucher de soleil.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8

MORONDAVA

Une journée libre pour se relaxer à la belle plage de la côte Ouest de Morondava, Possibilité de faire toutes les activités touristiques aux environs de Morondava, ou bien une journée sur la plage de Belo sur mer.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

MORONDAVA – ANTSIRABE

Après quelques jours d’aventure sur le fameux Tsingy de Bemaraha, retour en voiture vers la haute terre centrale sur la ville d’eau ou la grande ville d’Antsirabe. Diner chez l’habitant Antsirabe.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10

ANTSIRABE – AMBOSITRA – ANTOETRA

En prenant la RN7 vers le Sud d’Antsirabe en destination d’Ambositra ou la ville de l‘art Malgache. Après le déjeuner, une petite visite de l’atelier de l’art Malgache Ambositra, Puis en route pour Antoetra.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11

ANTOETRA – IFASINA

Une journée de randonnée pédestre dans le village de zafimaniry avec la découverte du mode de vie de la population locale de l’ethnie Betsileo autour d’Antoetra. Visite de foyer familiale de l’atelier artisanale traditionnelle.

Nuit chez l’habitant.

Jour 12

IFASINA – FALIARIVO

Deuxième journée pour la randonnée en pédestre dans le Zafimaniry est consacré pour admirer paysage et la nature autour de zafimaniry, et aussi à la chaleureuse et souriante des Malgaches.

Nuit chez l’habitant.

Jour 13

FALIARIVO – ANTOETRA – AMBOSITRA

Troisième et dernier jour de randonnée, avec une visite du village d’Antoetra.
Déjeuner pique-nique. A la fin de l’après-midi transfert en voiture vers Ambositra et Installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 14

AMBOSITRA – ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner à l’hôtel, achat de souvenir dans la boutique artisanale d’Ambositra, puis cap vers Antananarivo, la capitale de la grande île. Déjeuner libre Antsirabe. En arrivant Antananarivo, installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 15

ANTANANARIVO - DEPART

Visite du lemur’s parc pour découvrir quelques espèces de lémuriens, de tortues et aussi plantes aux Sud de Madagascar. C’est un parc botanique qui regroupe quelque faune et flore de Madagascar.
Après le déjeuner chez l’habitant départ pour Ambohimanga pour visiter le berceau royal du royaume Imerina ou la colline bleue. Apres le diner transfert à l’aéroport Ivato et vol pour Paris.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS   >>>>DEVIS