1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 0000 - EUR 0000 (sur demande)

(base 2 pers - au départ de Antananarivo / privatif départ garanti min. 2 pers)

MADAGASCAR

Circuit Le Secret de Sud Madagascar

15 JOURS / 14 NUITS

Jour 1

ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Accueil et assistance à l’aéroport. Après un court briefing à l’hôtel.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 2

ANTANANARIVO – ANTSIRABE

Après la visite des alentours de la ville d’Antananarivo, un trajet vers la ville d’Antsirabe ou la ville de l’eau avec une découverte du mode de vie de la population sur la haute terre centrale.

Une petite pause sur la ville d’Ambatolampy ou la « ville à la pierre plate et lisse» pour visiter l’atelier traditionnel de marmite en aluminium, et de l’atelier de fabrication de corne.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 3

ANTSIRABE – FIANARANTSOA

Départ de la ville d’Antsirabe pour rejoindre la ville de l’ethnie Betsileo ou la ville de Fianarantsoa. Un petit arrêt sur la ville d’Ambositra qui est réputé par ses talents dans l’art Malgache.

Durant ce voyage, nous traverserons un paysage fait de collines et de rizières en terrasses, spécialité de ce Tribu. Arrivé à Fianarantsoa, installation à l’hôtel.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 4

FIANARANTSOA – MANAKARA

Tôt le matin, transfert à la gare ferroviaire de Fianarantsoa.

Continuation à bord de ce train mythique, à une seule voie sur 150 km dans un paysage superbe. Les stations rencontrées sont d’un autre âge, la population étonnante. Le train est considéré comme une manne régulière puisqu’il transporte denrées et marchandises.

Déjeuner pique-nique.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 5

MANAKARA

Ballade en pirogue sur le canal de Mpangalana une journée avec une petite baignade sur la belle plage de Manakara «trou du commissaire».

Déjeuner pique-nique.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 6

MANAKARA – RANOMAFANA

En quittant la ville de Manakara pour rejoindre la ville de Ranomafana ou la ville chaude. Petite pause à Mizilo pour visiter un petit village authentique d’Antanala avec la découverte du mode de vie de la population locale.

Déjeuner chez l’habitant chez Ginette. Départ pour Ranomafana.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 7 

RANOMAFANA – FIANARANTSOA

Demi-journée dans le parc national de Ranomafana (environ 40 000 ha), avec ses collines boisées tropicales et une faune abondante longtemps été considérée comme l’un des points forts de Madagascar.

Découverte des lémuriens et de bois précieux. Après-midi, nous quittons Ranomafana en utilisant la route RN7 Pour se rendre à Fianarantsoa.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 8

FIANARANTSOA – RANOHIRA

Direction ville d’Isalo en empruntant la RN7, avec un arrêt à la ville d’Ambalavao pour visiter la cave à vin, l’atelier de fabrication du papier Antemoro et vous serez libre de visiter la ville surtout le jour de marche mercredi avec une ambiance conviviale en compagnie de la population locale lors du grand marché de zébu.

En chemin, vous aurez l’occasion de profiter du paysage fait de désert et de forets typique de la savane du sud.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 9

RANOHIRA (Parc Isalo)

Après le petit-déjeuner, visite d’une journée complète du parc d’Isalo, un paysage lunaire de grès continental de l’ère jurassique. Marche pour la «Piscine Naturelle», un site surprenant qui invite à la détente et salle de bain.

Déjeuner pique-nique dans le parc, visite piscine noir et bleu dans le canyon.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 10

RANOHIRA – TULEAR – IFATY

Une traversée de la forêt de Zombitse vohibasia avec leurs fameux Baobabs. Direction vers le cap Sud de l’île ou la ville de Tuléar à la rencontre de magnifique végétation épineuse et de la tribu vezo. Après le déjeuner, départ de Tuléar vers Ifaty, une agréable traversée où vous pouvez admirer le long de la côte Sud de Madagascar et les activités de l’ethnie Vezo.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 11

IFATY

Séjour libre sur la plage paradisiaque d’Ifaty avec les activités touristiques de votre choix. Diner sur la plage d’Ifaty avec animation et musique traditionnelle de la population locale et feux de camp.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 12

IFATY

Séjour libre sur la plage paradisiaque d’Ifaty avec les activités touristiques de votre choix.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 13

IFATY – TULEAR – FIANARANTSOA

Après le petit-déjeuner très tôt à l’hôtel Ifaty, transfert en voiture vers Fianarantsoa ou la ville de l’ethnie betsileo. En passant par Ihosy ou la ville de l’ethnie Bara.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 14

FIANARANTSOA – ANTSIRABE

Une visite de la ville de Fianarantsoa, ville de l’ethnie Betsileo ou la région multicolore, avec une visite de la vielle ville et le point de vue. Après, départ pour Antsirabe avec un arrêt à Ambositra, la ville des arts Malgaches.

Diner et Nuit à hôtel.

Jour 15

ANTSIRABE – ANTANANARIVO

Départ très tôt Antsirabe pour rejoindre la grande ville d’Antananarivo ou «la ville des milles».

En arrivant, petit achat de souvenir et en direction de l’aéroport pour le vol International, bye bye aux lémuriens et à Madagascar.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>DEVIS