1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 555 - EUR 480

(base 2 pers - au départ de Marrakech)

MAROC

CIRCUIT "SUD EN 4X4"

Départs garantis à dates fixes les samedis et dimanches

Marrakech/Marrakech

8 Jours / 7 nuits

Jour 1

MARRAKECH

Envol pour Marrakech. à l’arrivée à l'aéroport Ménara, accueil personnalisé. Transfert à l'hôtel en autocar. Installation à l’hôtel. Dîner en fonction des horaires d’arrivée et nuitée.

Jour 2

MARRAKECH / OUARZAZATE / ZAGORA (370 Km)

Petit déjeuner. Départ matinal vers Ouarzazate en 4x4 avec chauffeur par la route principale qui traverse le Haut Atlas avec un défilé de paysages variés et enchanteurs et de petits villages disposés en gradins. Arrêt au col du Tizi-n-Tichka situé à 2260 m d’altitude et point routier culminant du Maroc. Continuation jusqu’à Ouarzazate  puis continuation sur Zagora par la piste de Tansikht le long de la rive gauche de l'oued Draa bordée d’une multitude de palmeraies et d'une cinquantaine de casbahs et de Ksour. Arrivée à Zagora, installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 3

ZAGORA / TAZZARINE / ALNIF /  MERZOUGA (280 Km)

Petit déjeuner. Balade matinale dans la palmeraie de Zagora. Départ pour Erfoud via N’Kob, la Palmeraie de Mellal, Tazzarine et Alnif à travers une vaste plaine caillouteuse puis  continuation sur Erfoud par un haut plateau. Arrêt à Rissani pour contempler le Mausolée de Moulay Ali Chérif, fondateur de la dynastie Alaouite régnant sur le pays depuis plus de 300 ans. Continuation sur Merzouga. Dîner et Logement en  Bivouac  sous tente .

Jour 4

ERFOUD / TINEGHIR (170 Km)

Départ très tôt pour assister au  lever de  soleil. Petit déjeuner puis départ pour la palmeraie du Jorf, située sur la rive droite de l’Oued Ziz au pied du Djebel Erfoud, puis avant d’atteindre Tinghir, continuation et arrêt photo vers le Ksar Detouroug qui entouré de splendides oasis forme un ensemble charmant avec la petite ville de Tinjdad. Incursion et déjeuner dans les Gorges du Todra qui se trouvent être un étroit couloir d'une vingtaine de mètres formé de deux falaises à pic hautes de 250 m et ayant servi de décor à de nombreuses productions cinématographiques. L’après midi sera consacrée à la visite des Gorges, moment de détente afin de profiter de ce cadre exceptionnel. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5

TINGHIR  / PISTE DE SKOURA / OUARZAZATE (170 Km)

Petit  déjeuner.  Départ pour Ouarzazate par la vallée du Dadès, nouvelle petite incursion dans les Gorges de Dadès, arrêt photos des falaises offrant un superbe panorama sur les Gorges. Continuation sur Kelaa des Mgouna où se fête chaque mois de mai le Moussem des Roses. Arrêt à la Casbah d’Amerhidil dans la palmeraie de Skoura. Continuation par la piste des mille Casbahs traversant toujours la vallée entre les monts du Haut Atlas et de l’Anti Atlas. Un sublime paysage se défile : villages fortifiés en terre battue, casbahs et ksours jusqu’à l’arrivée à Ouarzazate par la piste de Skoura. Visite de la Casbah d’Aït Ben Haddou, site classé patrimoine universel de l’Unesco et célèbre pour les nombreux tournages de films qui s’y sont déroulés et où vous sera servi un thé chez l’habitant, puis visite des Casbahs de Taouirt, ancienne demeure du Pacha Glaoui et de Tifoultout. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6

OUARZAZATE /TELOUET/  MARRAKECH (220 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Marrakech en traversant des paysages variés et enchanteurs et des petits villages disposés en terrasses le long de la route  de Telouet. Arrêt pour la visite de la Casbah Telouet, ancienne demeure du même Pacha Glaoui. Continuation via le col de Tichka. Arrivée à  Marrakech. Installation à l’hôtel. Après-midi, visite des souks de Marrakech et la place Jemaa EL Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech. Les souks aux ruelles tortueuses et  aux couleurs vives abritant  les artisans par corporation : les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels.  Dîner et logement à l’hôtel. En option : Dîner spectacle fantasia  à l’hôtel.

Jour 7

MARRAKECH

Petit déjeuner, et continuation de la visite de Marrakech : Cette visite nous conduira des  jardins de la Ménara au minaret de la Koutoubia puis le Palais Bahia et aux Tombeaux Saadien. Après midi libre. Dîner et Logement à l’hôtel

Jour 8

MARRAKECH

Petit déjeuner. Temps libre selon le vol. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS