1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR EUR 1'495 

(base 2 pers - circuit privatif / Au départ de Mexico City)

MEXIQUE

Circuit Aventura

10 JOURS / 8 NUITS

Jour 1

MEXICO

 

Arrivée à Mexico.

 

CIUDAD DE MÉXICO, CDMX. Ville Capitale du pays. Siège des Pouvoirs Fédéraux. Fondée en 1521 par les espagnols sur les ruines de la Grande-Tenochtitlan, capitale de l’Empire Aztèque, jadis un grand lac sur lequel des îlots furent créés pour édifier dessus la ville. À une altitude moyenne de 2,240 m, avec un climat tempéré, c'est l’une des plus grosses agglomérations du monde, comptant plus ou moins 9'000,000 d’habitants. Elle est aussi connue comme la Ville aux Palais : elle possède un centre historique comblé de monuments de très différentes classes et époques : Palais des Beaux-Arts, Allée de la Reforma, Zocalo, Cité Universitaire, Stade Aztèque.

 

Transfert et logement à l’hôtel Emporio Reforma.

Jour 2

MEXICO - PUEBLA  (138.0 km)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

Départ pour la visite de Xochimilco.

 

XOCHIMILCO, CDMX. Paysage naturel. Patrimoine Culturel de l’Humanité le 11 décembre 1987. C’est littéralement un village incrusté dans la zone métropolitaine de Mexico. L’un des endroits les plus visités par le tourisme national et étranger. Ce sont des canaux par lesquels on peut naviguer tranquillement dans des « trajineras », pendant qu’on prend des plats typiques et que l’on écoute de la musique locale. Les trajineras sont toujours décorées avec des entrées faites avec des fleurs incrustées, formant des prénoms féminins.

Continuation vers la Maison Bleue.

 

MUSÉE-MAISON FRIDA KAHLO, CDMX. Aussi connu sous le nom de la Casa Azul, appartenant à la famille Kahlo, c’est donc là que Frida vit le jour, vécut et mourut. La maison a été transformée en musée en 1958, quatre ans après la mort de la femme-peintre. Le Musée-Maison permet aux visiteurs de découvrir les profonds liens entre Frida, ses peintures et sa maison. Quelques parties du décor de l’édifice sont attribuées à Diego Rivera, qui vivait lui aussi dans cette demeure. En plus de quelques œuvres de la femme-peintre, il y a aussi des objets collectionnés par elle.

 

Départ vers la ville de Puebla.

 

Trajet Mexico - Puebla (Bus / 138.0 km / 135 Min.)

 

HEROICA PUEBLA DE ZARAGOZA, PUEBLA. Ville Capitale de l'État du même nom. Possède un riche patrimoine architectural. Dans cet ensemble de monuments on trouve nombre de constructions religieuses et civiles de style baroque et néoclassique : la Cathédrale, la Bibliothèque Palafoxienne, la Chapelle du Rosaire qui se trouve dans l’Église Saint-Dominique de Guzmán, l’Église de la Compagnie de Jésus, la Maison d’Alfeñique... De leur côté, le mole, les poivrons au nougat et les friandises régionales sont célèbres de par le monde. Visiter la capitale de Puebla est un délice pour tous les sens.

 

Transfert et logement à l’hôtel Colonial de Puebla.

Jour 3

PUEBLA

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

Départ pour l’excursion aux volcans.

 

Les impressionnants paysages changent à partir du moment où vous montez, ainsi que le niveau de la neige et la température. Vous aurez l’opportunité de monter au premier belvédère à 3,800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au deuxième, à 4,300 mètres ou au troisième à 4,800. Rappelez-vous de faire attention à votre condition physique.

 

Retour à la ville.

 

Logement et dîner à l’hôtel.

Jour 4

PUEBLA - JALCOMULCO (214.0 km)

Petit-déjeuner.

 

Loisir pour connaître la ville.

 

Trajet vers Jalcomulco.

 

JALCOMULCO, VERACRUZ. Pueblo. Fondé en 1825, dans la marge gauche de la rivière Pescados o la rivière La Antigua. Au début de 1990, l’écotourisme a fait partie fondamentale pour l’économie de la région car il existe l’un des meilleurs fleuves pour pratiquer le rafting. D’autres activités à pratiquer dans la région sont : le rappel, faire de l’escalade, la randonnée, le zipline, le vélo de montagne, etc. Pour ceux qui aiment la randonnée, il y a la colline Acuamali, au milieu des montagnes, dont l’accès se fait à pied, pour y admirer les paysages.

 

Transfert et logement au campement México Verde Resort,

 

Dîner à l’hôtel.

Jour 5

JALCOMULCO, RIVIERE PESCADOS 

 

Petit-déjeuner au campement.

 

Départ pour l’excursion de rafting dans les eaux de la rivière Pescados.

 

Retour et dîner au campement.

Jour 6

JALCOMULCO, VILLE MAGIQUE 

Petit-déjeuner au campement.

 

Tour en bicyclette pour connaître le « Pueblo Mágico » de Jalcomulco.

 

Retour et dîner au campement.

Jour 7 

JALCOMULCO - VERACRUZ (88.5 km)

 

Petit-déjeuner au campement.

 

Départ pour l’excursion de randonnée.

 

Retour à l’hôtel et départ vers Veracruz.

 

Jalcomulco – Veracruz (Bus / 88.5 km / 97 min.)

 

VERACRUZ, VERACRUZ. Ville Capitale. C’est la première ville fondée par les espagnols d’Hernán Cortés sur le territoire méso-américain durant le XVIème siècle. C’est le port le plus important du Mexique. Le carnaval le plus grand du pays se tient ici. La ville possédait des murs d’enceinte et neuf bastions, dont il ne reste qu’un seul, à l’heure actuelle musée qui préserve les Bijoux du Pêcheur. Visite de la ville: le Palais de la Mairie, la Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption, le Théâtre de la Réforme, le Phare Venustiano Carranza, le malecón, l’aquarium et les Portales de Lerdo.

 

Transfert et logement à l’hôtel Veracruz Centro Histórico. Dîner.

Jour 8 

VERACRUZ - CATEMACO (168.0 km) - VERACRUZ (168.0 km)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

Départ vers la région de Los Tuxtlas.

 

Trajet Veracruz - Catemaco (Bus / 168.0 km / 180 Min.)

 

CATEMACO, VERACRUZ. Pueblo Mágico. C’est un vrai lac formé par des éruptions volcaniques, nourri par les torrents et des dizaines de ruisseaux et plusieurs rivières, y compris le fleuve Cuetzalapan. Destination touristique d’élection pour les mexicains, il a commencé d’attirer l’attention des étrangers en raison de la riche biodiversité de la région. La lagune est à côté de la Réserve de la Biosphère des Tuxtlas. Il y a plusieurs îles, dont l’Île aux Singes, l’Île Agaltepec ou des Aigrettes et l’Île Nanciyaga.

 

Continuation vers Los Tuxtlas, pour admirer La Tête Olmèque, la plus grande trouvée jusqu’à nos jours.

 

Trajet Catemaco - Veracruz (Bus / 168.0 km / 180 Min.)

 

Transfert et logement à l’hôtel.

 

 

Dîner.

Jour 9

VERACRUZ - EUROPE

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

Transfert à l'aéroport international de Veracruz pour monter à bord du vol de retour vers le pays de votre origine.

Jour 10

DESTINATION FINALE

Arrivée à destination finale

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS