1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 4'100 / EUR 3'565

au départ de Yangon - base 2 pers. privatif

MYANMAR

Circuit Birmanie Routes des légendes

 18 JOURS / 16 NUITS

Jour 1

EUROPE / YANGON

Envol pour Yangon. Dîner, nuit à bord.

Jour 2

YANGON

Accueil par notre guide francophone à l’aéroport. 

Transfert à l’hôtel  pour se rafraîchir. Premier contact avec la Birmanie, vous irez vous dégourdir un peu les jambes en faisant une balade dans la ville de Yangon. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression!

Déjeuner dans un restaurant local. (Monsoon)

Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays ; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrasent de mille feux.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3

YANGON-BAGO- ROCHER D OR 

Petit déjeuner. Vous prendrez ensuite la route vers Kyaikhtiyo, plus connu sous le nom du Rocher d’Or. En route une halte a Bago pour une visite de cette bourgade très animée. Une balade à travers le marché local a la rencontre de la population. Ensuite quelques lieux importants parmi les incontournables, vous ne manquerez pas le grand Bouddha couché. Ensuite, Shwemawdaw Pagoda, puis les 4 grands Bouddha Kyaik Pun Paya et encore Kan Baw Za Thadi Golden Palace et Kanbawzathadi Palace. Lunch dans un restaurant local.

Ensuite poursuite de la route vers le Rocher d’Or. Actuellement, il est possible de monter jusqu’ au-dessus en camion et bientôt un téléphérique donnera également accès au rocher d’or (prévu pour avril 2017). Longtemps d’accès difficile, ce site a fait l’objet d’aménagements qui le rendent désormais accessible à tous : des camionnettes permettent ainsi d'en faire l’ascension, complétée juste par une petite marche facile.

Découverte de l’important lieu de pèlerinage, perché à 1000 m d’altitude (4 à 7 % de dénivelé, pente assez raide par endroits).

Si vous en avez envie, en arrivant dans la soirée, vous pourrez déjà faire un tour près du rocher ou vous verrez de nombreux pèlerins.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Pour rejoindre le Rocher d’or et vous rendre à votre hôtel vous ne pouvez emporter qu’un petit sac avec votre trousse de toilette et vos vêtements de rechange pour le lendemain. Les valises restent avec le chauffeur dans le véhicule. Prévoyez également les médicaments dont vous avez besoin pour le soir et le lendemain.

Jour 4

ROCHER D OR- HPA AN 

Petit déjeuner. Le Rocher d’or est l’un des plus curieux sites birmans, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré, un miracle d’équilibre. C’est un des trois lieux sacres du Bouddhisme en Birmanie, les pèlerins viennent ici pour formuler des vœux.

Vous vous rendrez sur le site pour une visite tout d’abord du sanctuaire de Shwe Nan Kyin. Ensuite, vous pourrez vous mêler a la foule et déambuler jusqu’ au rocher et admirer la ferveur des locaux. Apres cette visite, vous descendrez dans la vallée pour reprendre la route vers Hpa An.

Lunch en chemin.

Hpa-An est dans l’état Kayan (Karen). A l’arrivée à Hpa An vous apercevrez la colline de Zwegabin haute de 723 mètres  et la pagode Kyaikkanlatt également très intéressante avec ses formes inhabituelles.

Nous visiterons ensuite le jardin de Lumbini, une grotte connue pour ses chauves-souris et la grotte Yathein Pyan.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5

HPA AN 

Apres le petit dejeuner, en route pour quelques visites de grottes. Visite de la célèbre grotte de Kaw-goon et de la pagode de Pha-Gat dont les murs intérieurs sont décorés avec des milliers d'images sculptées de toutes tailles et d’une ouverture dans le plafond donnant vers l’extérieur. Il faut impérativement voir la grotte Kaw Ka Thaung et le village Lat Ka Na, un endroit très agréable. Si vous poursuivez le chemin vous arriverez a une piscine naturelle ou jeunes et moins jeunes aiment venir se baigner tout habillés.

Repas de midi dans une petite gargote près de la piscine (cuisine principalement thaï).

Visite également de la grotte Sadan et vous profiterez d’une balade en pirogue à la sortie de celle-ci. Vous passerez à travers la montagne et ensuite vous naviguerez quelques minutes dans les rizières. Sur le chemin et en fonction du temps disponible vous pourrez aussi passer sur le site Bayin Nyi et sa source d’eau chaude.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6

HPA AN-MAWLAMYINE 

Petit déjeuner. Ensuite vous irez voir un magnifique endroit, le monastère Kyauk Kalap au milieu d’un lac. Vous pourrez gravir les escaliers pour atteindre le sommet et faire quelques belles photos. Vous quitterez ensuite la région pour poursuivre la route vers Mawlamyine (dans l’Etat Mon).

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi vous découvrirez la ville et vous rejoindrez la colline des pagodes, avec quelques arrêts dans quelques-unes d’entre elles et l’autre (U Zina, U Khanti, et Kyaikthanlan) ensuite le monastère Yadana Bommyint (aussi appelé Kyaung Seindon Mibaya), fondé par une reine déchue de Mandalay et qui recèle un magnifique trône sculpté et incrusté de pierres précieuses.

Nous assisterons ensuite au coucher de soleil depuis les hauteurs de Mawlamyine avant de redescendre vers la ville.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 

MALAMYINE 

Petit déjeuner. Petit tour au grand marche Zeigyi qui se trouve parmi de belles et anciennes demeures. Un peu plus loin vous pourrez également découvrir le vieux marche ou fusent des odeurs peu agréables, mélange de poissons, pate de poisson, épices… Vous pouvez découvrir quelques mosquées de style indo-birman et des églises.

Lunch en ville.

L’après-midi, découverte de deux iles, l’ile Shampoo petite mais très jolie, avec beaucoup de végétation un lieu de méditation ou il fait calme et très agréable de déambuler. Beaucoup de statues, de stupas, un petit temple chinois, une statue de Ganesh (divinité indienne), un temple népalais, même à la période de Noel on n’oublie pas de prier pour les chrétiens en allumant des petites bougies.

Apres la visite de cette ile, vous irez en voir une autre beaucoup plus grande : L’ile des Ogres. Les habitants sont tous de l’ethnie Mon, descendant des Khmers du Cambodge. Ils vivent principalement de l’agriculture et de leur savoir-faire. Ils sont souvent ingénieux, vous pourrez rencontrer quelques artisans. Il ne faut pas rater le village de Ywa Lut entoure de plantations d’hévéas. Beaucoup d’objets en bois sont fabriques ici comme des cannes de marche, des pipes en bois, des chapelets, des stylos… Un incontournable est la fabrique des élastiques. Un autre village plus petit est Mudoon, on y fabrique les ardoises scolaires d’antan qui sont toujours utilisées aujourd’hui en Birmanie. Une après-midi bien remplie. Retour en ville et repas du soir, ensuite vous rejoindrez votre hôtel.

Jour 8

MALAMYINE-HPA AN – BAGO 

Apres le petit déjeuner, vous embarquerez pour remonter le fleuve Thanlwin, vers Hpa An, une croisière sympa qui vous conduira d’abord vers le beau monastère U Na Auk. La vie sur le fleuve est intéressante, des pécheurs, des canards, des ilots parfois cultives de riz parfois simplement envahis par la végétation. A mi-chemin vous traverserez des massifs typiques de la région de Hpa An ensuite le fleuve s élargit de plus en plus.

Lunch a Hpa An

Nous vous proposons en guise de détente un massage. Un salon de coiffure (Gentlemen Hait Dressing Saloon) invite au massage aussi bien pour hommes que pour femmes contrairement à ce que le nom indique. Vous passerez un peu moins d’une heure pour profiter d’un lavage de cheveux et un massage très agréable de la tête, des épaules, du haut du dos et des bras et si vous le souhaitez aussi un massage facial. (Impossible à organiser avec un grand groupe). En route maintenant pour Bago ou vous passerez la nuit.

Repas du soir puis nuit à l’hôtel

Jour 9

BAGO - YANGON – MANDALAY 

Apres le petit déjeuner une visite insolite et dont la légende est surprenante. Le grand python centenaire. En chemin avant de rejoindre Yangon, il est encore possible de voir quelques sites intéressants. Pya Kan Lake, aussi un monastère Kha Khat Wain Kyaung et si vous y passez vers 10h30-11h vous pourrez assister au repas des moines. Plus exactement vous assisterez à la procession des moines qui défilent pour recevoir des offrandes. Ensuite si nous avons encore un peu de temps, vous irez jeter un coup d’œil au plus grand Bouddha couche actuel du pays, puis vous rentrerez a Yangon. Lunch

A l’arrivée a Yangon vous serez directement transfère vers l’aéroport pour un vol vers Mandalay.

Repas du soir au restaurant Unique 26 pour assister à un spectacle traditionnel.

Nuit à l’hôtel

Jour 10

MANDALAY-BAGAN 

Petit déjeuner sous forme de lunch packet à manger sur le bateau. Lever un peu plus tôt que d’habitude pour embarquer pour une journée de croisière. Une journée de détente et de repos.

Lunch sur le bateau

La navigation se poursuit jusqu’ en fin de journée. A votre arrivée à Bagan vous serez conduit directement à votre hôtel.

Repas libre

Jour 11

BAGAN–MONT POPA-BAGAN 

Petit déjeuner. Départ par la route pour le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard curieux des singes.

Déjeuner à Popa Mountain resort. (Note : Le restaurant du Mont Popa offre une vue magnifique sur l’ensemble du site Mont Popa et pour les gens qui ne peuvent pas monter sur le site cela leur  permettra d’apprécier le paysage unique depuis la terrasse du  restaurant).

Après-midi, vous reprendrez la route vers Bagan avec quelques arrêts en chemin. Visite du village de Set Set Yo avec une tradition ancestrale : la coiffure. Vous aurez l’occasion de voir les enfants de l’école avec la coiffure particulière. Quand vous regagnerez la grand route vous irez voir les palmiers à sucre, palmiers typiques de cette région aride. Les villageois confectionnent du vin de palmier ainsi que de l’alcool mais aussi du sucre en guise de friandise parfois entoure de sésame. Une ancienne meule et une vache tournent à longueur de temps pour extraire de l’huile de sésame ou d’arachide.

Retour ensuite a Bagan pour assister au coucher du soleil sur la terrasse d’un temple. Magnifique spectacle qui donne une belle teinte orangée a la plaine en soulignant les contours des temples.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel

Jour 12

BAGAN 

Petit déjeuner a l’hôtel puis en route. Journée consacrée à la découverte de Bagan"la mystique", extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent prier Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin ou d’autres en fonction du temps et des envies et du marché coloré situés à Old Bagan.

Après, le déjeuner dans un restaurant local, (SANON Training Center), retour à l’hôtel pour une courte sieste afin d’éviter les grosses chaleurs du temps de midi, sur le site il faut beaucoup trop chaud. Apres, visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (et dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquants du calendrier festif birman).Découverte des peintures murales, datant du 13ème siècle, de la Pagode GuByaukgyi.

Promenade en bateau pour assister le coucher du soleil et vous serez invite à prendre l’apéro sur un banc de sable.
Dîner avec un spectacle de marionnettes dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13

BAGAN -HEHO-INLE

Petit déjeuner. Envol matinal pour Heho. Vous rejoindrez l’embarcadère de Nyaungshwe en voiture. Sur le trajet une halte dans un atelier de fabrication d ombrelles en papier shan. Poursuite du trajet avec un autre arrêt au monastère en bois et la pagode aux miroirs, très touristique mais très joli, ça vaut la peine de faire quelques photos. Petit tour de la ville Déjeuner.

L’après-midi, balade jusqu’ à la pagode Yadanar Man Aung, à l’intérieur vous y découvrirez toutes sortes d’objets dans des vitrines poussiéreuses. Un ensemble hétéroclite qui va de la statue de Bouddha aux coquillages en passant par des vinyles. L’architecture intérieure est également particulière. Apres cette découverte une autre plutôt étonnante. Vous visiterez des vignes et vous aurez le plaisir de déguster les vins produits sur place et le tout dans un beau cadre de verdure entoure de collines. Apres ce moment à la « française » vous redescendrez vers l’embarcadère pour prendre la pirogue qui vous emportera vers votre hôtel sur le lac.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14

INLE 

Petit déjeuner. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas (fils du lac), principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Vous passez à travers les « rues »et vous verrez les jolies maisons sur pilotis dont les habitants vous salueront au passage. Quelques visites d’artisans comme le fabricant de pirogues, les jeunes filles qui roulent des cigares (cheroots), le tissage de la soie, les orfèvres-bijoutiers, en fonction du temps disponible les visites pourront se poursuivre après-midi si vous n’avez pas eu le temps de tout faire le matin.

Lunch sous forme de pique-nique dans la foret de bambous. Un moment sympa et ludique.

Poursuite des visites, en passant également par la source d’eau chaude avant de regagner l’hôtel fin de journée. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous baigner dans cette eau de source qui est à environ 40 degrés. Non loin sur une colline un temple vous offrira une très belle vue panoramique.

Nuit a l hotel .

Jour 15

INLE

Petit déjeuner. Départ pour le marché flottant (attention les marches n’ont pas lieu tous les jours, ni au même endroit, jamais de commerce le jour de pleine lune ni sans lune.). Vous vous rendrez à In Dein pour la découverte de stupas dans un bel espace de végétation. Une partie d’entre eux ont été restaures mais les plus beaux sont les anciens même délabrés qui se laissent envahir par la végétation. Belle promenade sur le site et ensuite vous redescendrez par un long tunnel d’environ 500 mètres, borde d’étals de marchands de souvenirs. Visite du monastère Nga Phe, aussi appelé « monastère des chats sauteurs » depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Actuellement plus personne ne dresse les chats, mais ils vivent paisiblement dans le monastère. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha

Lunch sous forme de pique-nique dans la foret de bambous.

Vous naviguerez ensuite jusqu’ au village Thale U (accès par le cote de l’hôtel GIC), ensuite vous irez faire une promenade à pied à travers un village, vous pourrez découvrir des plantations de cannes à sucre et si des agriculteurs sont en train d’y travailler sans doute un moment de partage et vous gouterez la canne à sucre. En poursuivant le chemin de campagne borde de champs, vous arriverez sur une route et à deux pas de la une petite usine de fabrication de sucre. Une visite s’impose. Retour ensuite à votre pirogue et navigation jusqu’ à l’hôtel

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16

INLE-HEHO- YANGON 

Petit déjeuner. Vous quitterez le lac le matin pour vous rendre à l’aéroport de Heho et ensuite vous regagnerez Yangon.

Déjeuner dans un restaurant local. (Green Elephant)

Visite du musée des pierres précieuses. Vous aurez un aperçu des minéraux extraits dans tout le pays. Non seulement le sol est riche en quartz, antimoine, nickel mais aussi en pierres précieuses brutes. Il existe 4 types de pierres précieuses : rubis, saphir, diamant et émeraude ; il n y a que cette dernière qu’on ne trouve pas en Birmanie. Vous pourrez aussi admirer les pierres taillées et quelques beaux bijoux (rassurez-vous, Messieurs, ils ne sont pas à vendre). Les merveilleux rubis sang de pigeon adores des Birmans se retrouvent dans les belles collections et sont les plus onéreux mais aussi les plus courus. Vous aurez la possibilité de visiter les autres étages du musée qui sont consacrés à la vente de pierres en tout genre, précieuses, semi-précieuses, cailloux. Un temps libre vous sera accordé pour faire d’éventuels achats. Apres cette belle découverte, une visite aux éléphants blancs. Pour terminer la journée en toute sérénité, une dernière visite de pagode, Kabar Aye avec ses deux lions majestueux qui en ornent l’entrée. Ensuite vous rejoindrez l’hôtel pour y finir votre après-midi peut-être un peu de repos au bord de la piscine…

Dîner libre ensuite nuit à l’hôtel.

Jour 17

YANGON-EUROPE

Petit déjeuner. Balade dans le quartier chinois.

Arrêt photo devant la pagode Sulé dont le stupa octogonal de 46 m de haut marque le cœur de la ville et le jardin Mahabandula. Puis, promenade à pied dans le quartier colonial qui abrite, le long de ses bâtisses coloniales aux façades décrépies, un foisonnement de petites échoppes, de marchands ambulants et de cantines de rue. Déjeuner dans un restaurant local. (Shan Yoe Yar)

Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus….Temps libre pour faire vos derniers achats. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel ou retour en Europe avec un vol du soir.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une extensión a la mer…avec aussi une petite legende

Extension Ngapali 2 nuits Amata Resort

Jour 18

DESTINATION FINALE

Arrivée à destination finale

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS