1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 945 - EUR 850

(base 2 pers - au départ de Colombo / privatif départ garanti min. 2 pers)

SRI LANKA

Circuit Classique du Sri Lanka

8 JOURS / 7 NUITS

Jour 1

COLOMBO / NEGOMBO / TRIANGLE CULTUREL

Arrivée à l’aéroport International de COLOMBO et accueil avec une guirlande de fleurs par un membre de l’équipe Discover Planet.

A votre arrivée, vous allez visiter la ville de Negombo ainsi que la visite du marché aux poissons.

Les habitants de Negombo, les Karavas, pêcheurs d’origine indienne, sortent chaque jour leurs embarcations ou oruvas. Le retour de la pêche, lorsque les bateaux s’engagent dans le lagon, offre un spectacle étonnant et un bon moment pour faire de mémorables photos. Régulièrement, la vente des poissons débarqués du port se fait à la criée sur la plage et sur le marché.

Tour de la ville a Negombo.

Les Portugais et les Hollandais ont laissé une empreinte durable dans cette petite ville côtière située entre mer et lagon, à 37 km au Nord de Colombo. Les premiers convertirent la population locale, composée de pêcheurs Karavas, au catholicisme. Le zèle et la piété religieuse de ces chrétiens sont tels que Negombo a été surnommée "la petite Rome" de Ceylan. L'apport des Hollandais, qui s'installèrent à Negombo après en avoir chassé les Portugais, est d'un tout autre ordre. De cette époque, demeure le canal qui s'étend sur 120 km environ de Colombo à Puttalam.

Déjeuner libre.

Puis départ pour le triangle culturel à travers des paysages magnifiques, une végétation luxuriante, rizières, fabriques de briques artisanales et des plantations de fruit et légumes variées.

Arrivée et installation à l’hôtel. Cocktail (non-alcoolisé) de bienvenue et serviette rafraichissante.

DINER & NUIT à l’hôtel Sigiriya Village à Sigiriya 4*.

Jour 2

​SIGIRIYA / POLONNARUWA

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Partance vers Sigiriya.

Dans le matin, visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans le roc au Ve siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une forteresse rocheuse spectaculaire, est l'une des principales attractions du Sri Lanka. La visite du rocher du lion s’impose à chaque visiteur. Au sommet du rocher, haut d’environ 200 mètres, on voit l'empreinte du palais royal. La vue panoramique du sommet vous coupera le souffle. En bas, s’étendent les vastes jardins du roi.

Dejeuner buffet ‘’Kamatha’’ dans un petit restaurant local en pleine campagne au milieu des rizieres. Vous allez pouvoir deguster et appreciés les delicieux plats locaux.

Poursuite de la journée vers Polonnaruwa en début d’après-midi.

Visite du site archéologique de Polonnaruwa (Option de le faire en vélo), site médiéval et seconde capitale de Ceylan, où se trouvent les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres édifices. Polonnaruwa, site du royaume du grand Parakrama Bahu, est un endroit où le faste des temps anciens est toujours palpable. On pourrait presque s’imaginer au milieu du roi et de sa cour déambulant dans les allées de la ville.

Le roi Parakrama Bahu a fait construire de nombreux édifices destinés au développement du culte mais aussi au bien-être de ses concitoyens.

A voir :

_La citadelle royale avec la salle du conseil, ornée de très belles frises d’inspiration hindoue.
_Lankatilaka, temple abritant une immense statue de Bouddha de 18 mètres de haut.
_Le Kalu Gal Vihara, qui rassemble trois énormes statues de «l’illuminé» taillées dans le roc.
_La terrasse de la relique de la Dent.

Retour vers l’hôtel.

DINER & NUIT à l’hôtel Sigiriya Village à Sigiriya 4*.

Jour 3

DAMBULLA / MATALE / KANDY

Petit déj’ à l’hôtel.

Départ pour la visite de Dambulla et son imposant temple troglodyte. La montée jusqu’aux grottes est assez facile et vous saurez apprécier le paysage une fois arrivée en haut, sa sera le moment pour vous de faire de belles photos du panorama environnant. Une fois les chaussures(1) laissé à l’entrée, visite des différentes grottes (5 au total) qui comptent au total 150 bouddhas.

 

Dambulla est le centre géographique de l’île et renferme plusieurs trésors : ses grottes, mais aussi son temple d’Or qui est répertorié depuis 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Puis départ en fin de matinée pour Kandy.

En route, visite des jardins d'épices à Matalé offrant de nombreuses variétés : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments…etc.

Dégustation de thé aux épices, petit massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.

Temps libre dans la boutique pour faire son marché d'épices et de produits à base des plantes.

Déjeuner libre

Arrivée a Kandy. Cocktail (non-alcoolisé) de bienvenue et serviette rafraichissante.

DINER & NUIT à Kandy à l’hôtel Topaz 4*.

Jour 4

PINNAWELLA / KANDY

Petit déj’ à l’hôtel.

Ce matin en route à la rencontre des éléphants vers Pinnawala.

Visite de l’orphelinat des éléphants où l’on pourra assister au bain de ces sympathiques mammifères où à leur repas. Le parc abrite une soixantaine d'éléphants dont des bébés orphelins ont été trouvés dans la jungle et recueillis. Le centre, sous l'égide de la "Wild Life Authority" prend soin des animaux, les nourrit et les élève. Temps libre pour l'observation et photos des éléphants et possibilité de shopping.

Retour sur Kandy pour le déjeuner libre.

Dans l’après-midi, continuation vers Kandy et visite en Tuk-Tuk de cette oasis de fraîcheur de 100 000 âmes, dont on sent le passé encore vivant. Cette ville est le foyer de la culture traditionnelle du Sri Lanka. Puis visite du temple de la dent bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac.

 

Depuis que fut apportée, au IVème siècle ap J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d'une princesse de l'Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet renommé et sacré, un trésor le plus prisé du Sri Lanka. Un lieu que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

LE LAC, point d’attraction de la ville, fut créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy. La route circulaire constitue une promenade très agréable.

Après la visite du temple (1), en avant pour le SPECTACLE folklorique de danses Kandyennes au "Lake Club". Ces danses sont inspirées d’un rituel des régions montagneuses dédié au dieu Kohomba. Les danses sont souvent accompagnées de Gatabera, percussions typiques, et de marcheurs de feu.

Kandy connaît une fois par an l'agitation de la procession de la dent du Bouddha, rapportée à Ceylan par une princesse de Kalinga en Inde; vous assisterez peut-être à une Puja (cérémonie d'offrandes rituelles). Un moment unique à vivre ! (Uniquement fin Aout).

 

Retour vers l’hôtel.

DINER & NUIT à Kandy à l’hôtel Topaz 4*.

Jour 5

KANDY / GAMPOLA / RAMBODA / NUWARA ELIYA

Petit déj’ à l’hôtel.

 

Transfert à la gare de Kandy et embarquement à bord d’un train pour rejoindre Gampola (40min).

Durant le trajet vous allez pouvoir admirer le magnifique paysage.

Reprise de votre bus et continuation en direction des célèbres chutes de Ramboda.

Après, direction Nuwara Eliya pour la visite d’une fabrique avec dégustation et temps libre dans la boutique pour rapporter chez vous ce thé unique et délicieux.

Après la visite de la fabrique, départ vers une plantation de thé. Ici, les employés feront une démonstration de cueillette de thé et après cette démonstration, vous aurez l’opportunité de cueillir du thé.

Dejeuner libre. Option : Déjeuner dans un restaurant local devant la cascade de Ramboda.

Continuation vers Nuwara Eliya en bus.

Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect unique. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, prenant d’une main habile les jeunes feuilles puis les lancent rapidement dans la hotte attachée à leurs épaules.

Après cela, visite de la ville de Nuwara Eliya, surnommé ‘’little england’’.

 

Arrivée et installation à l’hôtel. Cocktail (non-alcoolisé) de bienvenue et serviette rafraichissante.

DINER & NUIT à Nuwara Eliya à l’hôtel Horton Tower 4*.

Jour 6

WASKADUWA OU BERUWALA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre a l’hotel ou a la plage pour se relaxer ou effectuer de la plongée.

Dejeuner libre.

 

C’est deux villes sont l'endroit pour les plaisirs sous-marins où il y a un sanctuaire marin abondant avec des coraux rares et des poissons tropicaux. Le monde sous-marin de coraux colorés et des bancs de poissons du rivage peut être exploré en nageant ou en prenant un bateau de fond de verre.

DINER & NUIT à Waskaduwa à l’hôtel Citrus 4* ou The Palms à Beruwala 4*

Jour 7 

WASKADUWA OU BERUWALA

Petit déj’ à l’hôtel.

Visite de Kosgoda, le Couvoir des Tortues - Des huit variétés de tortue connus, le Sri Lanka en a cinq et sont toutes en danger. Entre autres, la Tortue Tannée; la Tortue Ridley, La Tortue de Caouanne, la Tortue imbriquée et la Tortue Verte. Bien qu'il soit illégal, les tortues sont toujours capturées et leur chair vendue aux marchés, ainsi que leurs œufs. Pour aider à sauver les tortues, les couvoirs sont apparus le long de la Côte ouest, particulièrement entre Bentota et Kosgoda. Les pêcheurs sont payés pour prendre les œufs (la ponte a lieu entre novembre et avril) et les remettre au personnel du couvoir qui enterre alors les œufs dans le sable à l'intérieur de la clôture protectrice conçue pour protéger des chiens et d'autres prédateurs. Les temps d'incubation varient selon le type de tortue, entre 62 et 65 jours. La Tortue Verte 48 à 52 jours. Des milliers de bébés tortues sont sortis chaque mois. Quelques reportages et articles sur ses couvoirs ont été publiés comme National Geographic ou Readers Digest et ceci a fait beaucoup pour aider à financer des projets.

Dejeuner libre.

Apres-midi libre a l’hotel ou a la plage pour se relaxer ou effectuer de la plongée.

DINER & NUIT à Waskaduwa à l’hôtel Citrus 4* ou The Palms à Beruwala 4*.

Jour 8

WASKADUWA OU BERUWALA / AEROPORT INTERNATIONAL DE COLOMBO

Départ vers Colombo.

En route visite la ville de Colombo.

Visite de la ville de Colombo : connue dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y implantèrent et construisirent en 1518,

avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Aujourd’hui Colombo est le siège politique et économique du pays.

 

Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH), le nouveau parlement…

Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS