1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 2300 - EUR 2070

(base 2 pers - au départ de Colombo / privatif départ garanti min. 2 pers)

SRI LANKA

Circuit Luxury Tour Sri Lanka

11 JOURS /  10 NUITS

Jour 1

COLOMBO / GALLE
AYUBOWAN !!!


Arrivée à l'aéroport international de Colombo où les voyageurs seront accueillis avec des guirlandes par le guide et un membre de l’équipe de Discover Planet.


Par la suite, direction Galle.
Arrivée et installation à l’hôtel. Cocktail (non-alcoolisé) de bienvenue et serviette rafraîchissante. Ce premier soir, les voyageurs  profiteront d’un traitement en spa pour se détendre et récupérer du long voyage. Apres cela temps libre au sein de l'hôtel ou pour aller découvrir les rues de Galle.
DINER ET NUIT à l’hôtel Tamarind Hill Galle.

Jour 2

GALLE / KOSGODA /GALLE


Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner visite de Kosgoda. Visite d’un élevage de tortues, surveillé par « The Wilde Life Protection Society of Sri Lanka », où les tortues sont protégées Pour aider à sauver les tortues, les couvoirs sont apparus le long de la Côte ouest, particulièrement à Kosgoda. Les pêcheurs sont payés pour prendre les œufs (la ponte a lieu entre novembre et avril) et les remettre au personnel du couvoir qui enterre alors les œufs dans le sable à l'intérieur de la clôture protectrice conçue pour protéger des chiens et d'autres prédateurs. Les temps d'incubation varient selon le type de tortue, entre 62 et 65 jours. La Tortue Verte 48 à 52 jours. Des milliers de bébés tortues sont sortis chaque mois.


Quelques reportages et articles sur ses couvoirs ont été publiés comme National Geographic ou Readers Digest et ceci a fait beaucoup pour aider à financer des projets.


Continuation pour une petite visite de la vielle ville historique de Galle. Déjeuner libre dans un restaurant local à Galle.

Cette ville, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales. Dans l’après-midi, embarquement à partie de 14.30 a Mirissa heures au port de Mirissa sur un catamaran ou vous verrez le coucher du soleil ainsi que les baleines et dauphins. Possibilité de faire du paddle et de nager. Des boissons et des collations vous seront servies a bord. Retour au port vers les 18hr30.

DINER ET NUIT à Tamarind Hill Galle.

Jour 3

GALLE / WELIGAMA / YALA


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Yala. Arrêt d’une petite heure pour visiter la plage magnifique de Weligama et se relaxer très bonne opportunité surtout pour prendre en photo les fameux pécheurs perchés sur leur échelle en bois.

Poursuite de la journée en direction de Yala.


Déjeuner dans un restaurant local durant le trajet.
Départ en tout début d’après-midi pour un Safari en 4 x 4 au parc National de Yala. Parti ½ : coucher du soleil


Crée en 1899, cette réserve de 1249 Km2, située dans le sud-est de l’île, est composée de savanes, de plaines rocailleuses parsemées d’épineux et de marécages. C’est un des meilleurs endroits du pays où on peut voir des éléphants, oiseaux et autres gros animaux tels que : cerfs, buffles sauvages, léopards, aigles, crocodiles… mais aussi des paysages magnifiques ou le coucher du soleil donnera au parc une saveur particulière.
Poursuite vers votre campement luxueux et découverte
de votre tente. Experience inoubliable !
Diner au bord du feu de camp et une soiree en camping haut de gamme.
DINER ET NUIT à l’hôtel

Jour 4

YALA/ ELLA


Petit déjeuner’ à l’hôtel.
Départ pour la deuxième partie du Safari, lever du soleil au parc national de Yala. Le chauffeur prendra une autre route et découvrirais une autre zone du parc de Yala.

Ensuite, départ vers Ella.
Arrivée et installation à l’hôtel 98 Acres.

Déjeuner au sein de la structure ou vous allez pouvoir admirer la vue magnifique de collines et champs de thé.


L’après-midi, visite d’un temple avec une séance de méditation orchestré par un moine bouddhiste avec du thé et quelques biscuits typiques sri-lankais.

DINER ET NUIT à l’hôtel 98 Acres.

Jour 5

ELLA

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée dédiée au trekking à partir du petit pic d’Adam pour une balade avec des paysages toujours beaux et pleins de verdure au milieu des papillons, des oiseaux ou des geckos ... etc. Lorsque vous êtes au sommet, vous serez surpris par la vue panoramique ... inoubliable. Puis après la redescente, traversant l’hôtel, petite marche de 20mn vers le pont des 9 arches.

Puis déjeuner aux 98 arches où vous pourrez encore profiter de la vue sur les montagnes et les collines.

Déjeuner pique-nique près des chutes de Ravana.

DINER ET NUIT à l’hôtel 98 Acres.

Jour 6

ELLA / NUWARA ELIYA / KANDY


Petit déj’ à l’hôtel.
Partance en train pour Nuwara Eliya pour pouvoir admirer le paysage toujours plus verdoyant jusque Nuwara Eliya. Visite d’une plantation. Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de «longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, prenant d’une main habile les jeunes feuilles puis les lancent rapidement dans la hotte attachée à leurs épaules.

Déjeuner dans un restaurant local.


Puis, continuation à Kandy.
CHECK-IN, et temps libre à l’hôtel Secret à Kandy.


Dans l’après-midi, transfert vers le temple de la dent en Tuk-Tuk édifice rose entouré d'un fossé, bien en vue et presque solitaire,
sur le bord du lac.

Depuis que fut apportée, au IVème siècle ap J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d'une princesse de l'Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet renommé et sacré, un trésor le plus prisé du Sri Lanka. Un lieu que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988. LE LAC, point d’attraction de la ville, fut créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy. La route circulaire constitue une promenade très agréable.
Retour et temps libre.
DINER ET NUIT à l’hôtel Secret Kandy.

Jour 7

LANKATHILAKE / AMBEKKE / GADALADENIYYA / KANDY


Petit déj’ à l’hôtel.
Départ en Tuk-Tuk pour visiter le réputé circuit de trois temples anciens à Lankathilake , Ambekke et Gadaladeniya dont chacun a son histoire historique.

Retour sur Kandy et déjeuner.


Ensuite, les voyageurs rencontreront en privé un professeur de danse Kandyenne. Ils pourront prendre des leçons de danse et aussi essayer les costumes de danse Kandyenne. Une bonne opportunité pour prendre des photos et avoir d’excellents souvenirs.

Reste de la journée libre pour par exemple visiter le centre-ville et effectuer des achats de batiks, sculpture, tableaux ou thé.
DINER ET NUIT à l’hôtel Secret Kandy.

Jour 8

KANDY / MATALE / SIGIRIYA


Petit déj’ à l’hôtel. Départ vers le triangle culturel.

En route, visite des jardins d'épices offrant de nombreuses variétés : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments…etc.
Dégustation de thé aux épices, petit massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.

Puis, visite d’un marché en tuk-tuk accompagné par le chef pour acheter les légumes frais en vue de préparer le déjeuner. Prenez vos calepins et stylo pour prendre les recettes !


Déjeuner ; démonstration (avec participation) de la préparation d’un repas Sri Lankais pour le groupe.
Temps libre dans la boutique pour faire son marché d'épices et de produits à base des plantes.


Continuation pour Sigiriya.
Installation à l’hôtel Kings Pavillion Sigiriya.


Dans l’après-midi, visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans le roc au Ve siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une forteresse rocheuse spectaculaire, est l'une des principales attractions du Sri Lanka. La visite du rocher du lion s’impose à chaque visiteur. Au sommet du rocher, haut d’environ 200 mètres, on voit l'empreinte du palais royal. La vue panoramique du sommet vous coupera le souffle. En bas, s’étendent les vastes jardins du roi.

DINER ET NUIT à l’hôtel Kings Pavillion, Sigiriya.

Jour 9

SIGIRIYA / POLONNARUWA


Petit déj’ très tôt à l’hôtel.
Départ pour une excursion inoubliable en Montgolfière au-dessus du triangle culturel à partir de 5.30 du matin pour contempler le lever du soleil et bien sûr la vue incroyable. Retour sur terre vers les 8.30.

Retour à l’hôtel. Départ vers Polonnaruwa.


Visite du site archéologique de Polonnaruwa, site médiéval et seconde capitale de Ceylan, où se trouvent les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres édifices. Polonnaruwa, site du royaume du grand Parakrama Bahu, est un endroit où le faste des temps anciens est toujours palpable. On pourrait presque s’imaginer au milieu du roi et de sa cour déambulant
dans les allées de la ville.


Le roi Parakrama Bahu a fait construire de nombreux édifices destinés au développement du culte mais aussi au bien-être de ses concitoyens.

À voir :
_La citadelle royale avec la salle du conseil, ornée de très belles frises d’inspiration hindoue.
_Lankatilaka, temple abritant une immense statue de Bouddha de 18 mètres de haut.
_Le Kalu Gal Vihara, qui rassemble trois énormes statues de « l’illuminé » taillées dans le roc.
_La terrasse de la relique de la Dent.


Déjeuner à Priyamalee Gedera, typique Kamatha dans un restaurant construit en terre cuite au milieu des rizières.
Retour et temps libre à l’hôtel.
DINER ET NUIT à l’hôtel Kings Pavillion, Sigiriya.

Jour 10

SIGIRIYA / COLOMBO


Petit déj’ à l’hôtel. Partance vers Colombo.
Check-in à l’hôtel Tintegel a Colombo.
Départ pour une visite de la ville de Colombo en jeep : connue dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y
implantèrent et construisirent en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux.
Aujourd’hui Colombo est le siège politique et économique du pays.

Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH), le nouveau parlement…
Retour et journée libre pour pourquoi faire vos dernières emplettes, nous vous conseillons Barefoot sur Galle road ou Laksala à thumulla.
DINER ET NUIT à l’hôtel Tintegel, Colombo.​

Jour 11

COLOMBO/ AEROPORT DE COLOMBO 


Petit déj’ à l’hôtel
Transfert à l’aéroport pour le vol du retour.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS