1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 1095 - EUR 985

(base 2 pers - au départ de Colombo / privatif départ garanti min. 2 pers) UNIQUEMENT AVRIL > OCTOBRE

SRI LANKA

Circuit Nord et Est du Sri Lanka

10 JOURS /  9 NUITS

Jour 1

COLOMBO / PINNAWELA/ KANDY

AYUBOWAN !!!

Arrivée à l'aéroport international de Colombo où les voyageurs seront accueillis par un membre de notre équipe Discover Plaent et notre guide-chauffeur.

Par la suite, direction Kandy.

En route, visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawala.

Déjeuner à Pinnawala au bord de la rivière.

Check-in à l'hôtel.

Dans l’après-midi, transfert vers le temple de la dent en Tuk-Tuk édifice rose entouré d'un fossé sur le bord du lac et visite de la ville.

 

SPECTACLE folklorique de danses Kandyennes au "Lake Club". Ces danses sont inspirées d’un rituel des régions montagneuses dédié au dieu Kohomba. Les danses sont souvent accompagnées de Gatabera, percussions typiques, et de marcheurs de feu.

Retour vers l’hôtel.

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 2

KANDY / MATALE / DAMBULLA / HABARANA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’une fabrique de thé à Kandy ou il sera possible de voir la production de A à Z du thé de Ceylan.

Possibilité de faire ses emplettes dans la petite boutique avec dégustation.

Poursuite en direction du jardin d’épice de Matalé offrant de nombreuses variétés : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments…etc.

Dégustation de thé aux épices, petit massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.

Temps libre dans la boutique pour faire son marché d'épices et de produits à base des plantes.

Déjeuner au sein du jardin d’épice puis depart debut d’apres midi pour le triandle culturel.

Visite de Dambulla et son imposant temple troglodyte. La montée jusqu’aux grottes est assez facile et vous saurez apprécier le paysage une fois arrivée en haut, sa sera le moment pour vous de faire de belles photos du panorama environnant. Une fois les chaussures laissé à l’entrée, visite des différentes grottes (5 au total) qui comptent au total 150 bouddhas.

 

Check-in à l'hôtel.

 

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 3

SIGIRIYA / POLONNARUWA

 

Petit déj’ à l’hôtel.

Dans le matin, visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans le roc au Ve siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une forteresse rocheuse spectaculaire, est l'une des principales attractions du Sri Lanka. La visite du rocher du lion s’impose à chaque visiteur. Au sommet du rocher, haut d’environ 200 mètres, on voit l'empreinte du palais royal. La vue panoramique du sommet vous coupera le souffle. En bas, s’étendent les vastes jardins du roi.

 

Dejeuner buffet ‘’Kamatha’’ dans un petit restaurant local en pleine campagne au milieu des rizieres. Vous allez pouvoir deguster et appreciés les delicieux plats locaux.

Poursuite de la journée vers Polonnaruwa en début d’après-midi.

Visite du site archéologique de Polonnaruwa (Option de le faire en vélo), site médiéval et seconde capitale de Ceylan, où se trouvent les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres édifices. Polonnaruwa, site du royaume du grand Parakrama Bahu, est un endroit où le faste des temps anciens est toujours palpable. On pourrait presque s’imaginer au milieu du roi et de sa cour déambulant dans les allées de la ville.

Le roi Parakrama Bahu a fait construire de nombreux édifices destinés au développement du culte mais aussi au bien-être de ses concitoyens.

A voir :

_La citadelle royale avec la salle du conseil, ornée de très belles frises d’inspiration hindoue.
_Lankatilaka, temple abritant une immense statue de Bouddha de 18 mètres de haut.
_Le Kalu Gal Vihara, qui rassemble trois énormes statues de «l’illuminé» taillées dans le roc.
_La terrasse de la relique de la Dent.

Retour vers l’hôtel.

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 4

HIRIWADUNA / TRINCOMALEE

Petit déjeuner à l’hôtel.

HIRIWADUNA TREK. Ce trek commence par une promenade formidable le long d'un réservoir artificiel. Le réservoir lui-même, la jungle, le marécage et le village environnants sera une expérience enrichissante. L'incroyable vie des oiseaux, les papillons et les observations possibles du crocodile ne font qu'ajouter du charme ainsi que de voir les villageois ou les pécheurs dans leurs vies quotidiennes. Vous traverserez un ruisseau peu profond et le sens de l'aventure augmente lorsque vous serez sur le catamaran !

Déjeuner libre dans un restaurant local.

 

À la culture de Chena, vous profiterez de l'hospitalité du fermier. Vous aurez l’occasion d’appréciez une boisson rafraîchissante de King Coco ou tout autre fruit de saison. Le voyage se poursuit au milieu des forêts d'arbustes denses, habité de nombreux oiseaux forestiers et d'autres espèces sauvages, y compris des singes, des varans, paons et même des éléphants.

Déjeuner spécial sur place durant le trek.

Continuation du voyage pour la cote Est à Trincomalee.

Trincomalee est une ville portuaire située sur la côte est du Sri Lanka, à environ 110 km au nord-est de Kandy. La ville est construite sur une péninsule, qui divise les ports intérieurs et extérieurs. C'est l'un des principaux symboles de la culture parlante tamoule sur l'île. Historiquement appelé Gokuna, il s'agissait d'un port maritime qui a joué un rôle majeur dans l'histoire du commerce maritime international du Sri Lanka. La baie du port de Trincomalee est réputée pour sa grande taille et sa sécurité, contrairement aux autres dans l'océan Indien, elle est accessible à tous les types d'engins. Les plages sont utilisées pour la plongée sous-marine, le surf, la pêche et l'observation des baleines. La ville possède également le plus grand fort néerlandais au Sri Lanka.

Visite au temple de Koneswaram et du fort Frederick.

Autrefois, il y avait un temple magnifique dédié à Konath ou Konasir sur la falaise, 130m au-dessus de la mer, à l'extrémité sud de la péninsule qui sépare l'intérieur du port extérieur. Les écrivains britanniques et autres écrivains européens des XVIIIe et XIXe siècles se réfèrent à ce sanctuaire comme le «Temple des mille piliers».

Kandasamy Kovil:

Ce temple vénéré est l'un des pancha ishwaram de Sri Lanka, cinq temples hindous historiques dédiés à Shiva et établis pour protéger l'île contre les catastrophes naturelles. Il abrite le lingam (symbole phallique hindou) connu sous le nom de Swayambhu Lingam. C'est un ancien lieu de culte. Un côté du temple est Swami Rock, une falaise de 130 m de hauteur surnommée Lovers 'Leap. Il est associé à Francina van Reede, une néerlandaise qui aurait sauté d'ici à la fin du 17ème siècle

Check-in et temps libre à l’hôtel.

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 5

TRINCOMALEE

Petit déj’ à l’hôtel. Journée libre à la plage.

En option: Visite de Pigeon Island pour la plongée et découvrir cet endroit magnifique qui n’a rien à envier aux Maldives.

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 6

TRINCOMALEE / JAFFNA

 

Petit-déjeuner à l'hôtel et matinée libre pour la piscine ou la plage avant le départ en début d’après-midi pour Jaffna.

Déjeuner dans un restaurant local à Trincomalee puis continuation pour Jaffna.

Check-in et temps libre à l’hôtel.

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 7

JAFFNA

Petit-déjeuner à l’hôtel et visite de la ville et des charmants sites à Jaffna.

Bibliothèque publique de Jaffna :

La bibliothèque publique de Jaffna est l'un des repères les plus remarquables de Jaffna, elle est gérée par le conseil municipal de Jaffna. La bibliothèque a été construite en 1933 et a été brûlée en 1981. Au début des années 1980, elle était l'une des plus grandes bibliothèques en Asie, contenant plus de 97 000 livres et manuscrits. En 2001, la réhabilitation de la bibliothèque a été complétée, une nouvelle structure a été construite et de nouveaux livres reçus, bien que ses anciens livres et manuscrits n'aient pas été remplacés.

 

Fort de Jaffna :

C'est un fort construit par les Portugais à Jaffna en 1618 sous Philip De Olivera suite à l'invasion portugaise de Jaffna. En raison de nombreux miracles attribués à la statue de la Vierge Marie dans l'église à l'intérieur du fort, le fort de Jaffna a été nommé Forteresse de Notre Dame des Miracles. Il a été capturé par les Hollandais sous Rijckl de van Goens en 1658 qui l'ont élargi. En 1795, il a été repris par les Britanniques et est resté sous le contrôle d'une garnison britannique jusqu'en 1948. En tant que seul grand fort militaire du pays, en raison de la présence de bâtiments gouvernementaux et militaires dans ses remparts, il a été garni par un détachement de l'armée de Ceylan.

Déjeuner dans un restaurant local à Jaffna

 

Nallur Kovil :

C'est l'un des temples hindous les plus importants dans le district de Jaffna, dans la province du Nord, au Sri Lanka. Il se trouve dans la ville de Nallur.

 

Musée de Jaffna:

Il est situé à Nallur, Jaffna. L'excellente collection commence dans le temps de la période de l'époque ancienne srilankaise à l’époque coloniale. Le musée abrite une collection rare d'antiquités. La collection religieuse hindoue et bouddhiste se trouve dans une grande collection qui se présente sous différentes formes de métal, de bois et de pierre.

 

DINER ET NUIT à l’hôtel

Jour 8

JAFFNA / ANURADHAPURA/ WILPATTU

Après le petit déjeuner, excursion d'une journée complète à Anuradhapura.

ANURADHAPURA est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans la partie centrale nord de l'île et qui a été la première capitale, le début de la civilisation bouddhiste de l'île et sans aucun doute la plus grande ville de l'ancien Sri Lanka. Le plus ancien arbre historiquement documenté sur terre (plus de 2 200 ans) - Le Sri Maha Bodhi, crée grâce à une bouture de l'arbre sous lequel le Bouddha a atteint l'illumination et les plus anciens sanctuaires bouddhistes de l'île - certains datant du IIIe siècle avant JC, impressionnants sont les «dagabas» blanches et les monuments ornés de jolies sculptures en pierre, des jardins de plaisance, des bains et des étangs de pierre magnifiquement exécutés et un superbe système d'irrigation des réservoirs et des canaux sont les principales attractions d'Anuradhapura.

Déjeuner dans un restaurant local à Anuradhapura puis continuation pour Wilpattu et installation dans les tentes.

 

DINER BARBECUE ET NUIT au Camping Wilpattu devant un feu de camp et une atmosphère agréable.

Jour 9

WILPATTU / CHILLAW

 

Après le petit déjeuner, les voyageurs partiront pour un safari en jeep 4x4 vers le parc national Wilpattu pour un safari dans le plus grand parc national du pays

À leur retour, ils profiteront d’un joli déjeuner.

Check-in à Chillaw (nord de Colombo)

DINER ET NUIT à l’hôtel.

Jour 10

CHILLAW / COLOMBO/ AEROPORT DE COLOMBO 

 

Petit déj’ à l’hôtel.

 

Visite de la ville de Colombo Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le 

quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH), le nouveau parlement…

EN OPTION : Selon l’horaire de départ, vous pourrez avoir le diner d’adieu dans un restaurant local à Colombo. 

Transfert à l’aéroport.

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS