1/6

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE EUR 1860

(base 2 pers - au départ d'Istanbul / tous les jours départ garanti min. 2 pers)

TURQUIE

Circuit Merveilles naturelles et anciennes de la Turquie
8 JOURS / 7 NUITS

Jour 1

ARRIVÉE À ISTANBUL

 

Arrivée à l'aéroport d'Istanbul où un représentant vous accueillera avant votre transfert jusqu'à votre hôtel pour l'enregistrement. Profitez librement de l'après-midi, en vous relaxant à l'hôtel ou en explorant les environs par vous-même.   

Nuit d'hôtel à Istanbul.

Jour 2

ISTANBUL - TROIE - PERGAME (555 KM - 8H)

 

Votre visite commencera par un départ tôt le matin depuis l'hôtel. Vous longerez les rives européennes de la mer de Marmara.  Lors de votre traversée des Dardanelles en ferry, vous serez plongé dans les légendes d'Homère et admirerez le symbolique cheval de Troie, les remparts de la ville, le temple d'Athéna et l'Odéon. Après la visite, vous emprunterez le parcours de ceux qui ont échappé à la chute de Troie, jusqu'à la belle ville de Pergame.     

Nuit d'hôtel à Pergame en formule bed-and-breakfast.  

Jour 3

PERGAME - ÉPHÈSE - PAMUKKALE (380 KM - 5H)

 

Après un délicieux petit-déjeuner, vous partirez pour la région de Selçuk où vous visiterez l'ancienne ville d'Éphèse, capitale romaine de l'Asie Mineure. Vous pouvez opter pour un déjeuner dans un restaurant local, avant d'effectuer un pèlerinage jusqu'à la Maison de la Vierge Marie.  Ce sanctuaire chrétien et musulman se trouve près d'Éphèse, et beaucoup pensent que la Vierge Marie aurait été emmenée par Saint-Jean dans cette maison de pierre et y aurait vécu. Après la visite d'Éphèse, vous serez conduit à la ville de Pamukkale. Les thermes sont toujours à votre disposition. Le déjeuner n'est pas inclus.   

Nuit d'hôtel à Pamukkale en formule bed-and-breakfast. 

Jour 4

PAMUKKALE - APHRODISIAS - IZMIR (300 KM - 4H)

 

Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel, avant de poursuivre votre voyage inoubliable. Le blanc sera la couleur dominante du quatrième jour de votre voyage car vous visiterez le célèbre "Château de coton" et serez témoin de l'incroyable maîtrise dont les sculpteurs d'Aphrodisias ont fait preuve lorsqu'ils fabriquaient des statues en marbre.  Pamukkale, qui signifie "Château de coton", est un site naturel composé de sources chaudes et de travertins qui ont formé des piscines naturelles en terrasses à partir des minéraux déposés par l'eau. L'ancienne cité de Hiérapolis a été construite sur ces travertins de près de 3 000 m de long. Cette vue étonnante peut être appréciée de loin par temps clair. Vous visiterez les piscines naturelles, l'ancienne Hiérapolis, la nécropole, les thermes romains et l'amphithéâtre. Après un déjeuner facultatif, vous vous rendrez dans une autre contrée de rêve, Aphrodisias. Cette ancienne ville était autonome à l'époque de l'Empire romain et particulièrement connue pour son temple dédié à sa déesse protectrice, Aphrodite. Grâce à sa richesse, la ville avait atteint un niveau unique en architecture et en sculpture aux premier et deuxième siècles après J.-C. Votre visite de la ville antique comprend celle de l'amphithéâtre, de la basilique, des thermes romains et du plus grand stade de l'époque.  Vous visiterez également le musée d'Aphrodisias, avec ses magnifiques statues. Vous serez ensuite conduit à Izmir sur la côte égéenne de la Turquie.  Profitez librement du reste de la journée. Nous recommandons une vue panoramique de la ville depuis le Kadifekale ("Château de velours") et la dégustation d'un grand verre de bière locale dans un café en bord de mer sur le Kordon tout en admirant le coucher du soleil. Izmir est célèbre pour ses exceptionnels restaurants de poissons.   

Nuit d'hôtel à Izmir.

Jour 5

IZMIR - ANKARA - KONYA (1 HEURE DE VOL ET 3 HEURES DE ROUTE)

 

Vous prendrez un vol tôt le matin vers Ankara, suivi d'un trajet relaxant jusqu'à Konya.  Attendez-vous à vivre une journée très spéciale, car vous visiterez Konya, la ville natale de Jellaleddin Al Rumi, le grand philosophe et fondateur de l'ordre des derviches tourneurs. Ses poèmes, qui enseignent l'amour et les bonnes manières, ont été traduits dans de nombreuses langues du monde. Il a été qualifié de "poète le plus populaire d'Amérique" en 2007. La visite de Konya ne sera pas seulement un voyage inoubliable à l'endroit où ce génie a vécu, aimé, prêché et rendu son dernier souffle, mais sera également un voyage au plus profond de votre âme. Visitez le Mausolée de Mevlana (avec la possibilité de voir des derviches en action) ainsi que les écoles théologiques du XIIIe siècle de Karatay et Ince Minare.  Le vol pour Ankara n'est pas inclus.   

Nuit d'hôtel à Konya en formule bed-and-breakfast.  

Jour 6

KONYA - CAPPADOCE (240 km - 3h)

 

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez jusqu'en Cappadoce en voiture, le pays des habitations en pierre, des chapelles rupestres et des monastères.  Vous visiterez d'abord la citadelle d'Uchisar, la Vallée des Pigeons, la Vallé d'Avcilar, la Vallee de Zelve et la ville d'Avanos, célèbre pour ses céramiques faites à partir de l'argile rouge locale. Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner dans un restaurant de poisson ou de viande proposant une sélection de vins locaux de Cappadoce. Vous visiterez ensuite le Musée à ciel ouvert de Göreme  avec ses églises sculptées dans la roche et ses fresques uniques en leur genre, ainsi que l'église de Karanlik, récemment restaurée et déclarée par l'UNESCO comme l'un des trésors mondiaux. Après le dîner, vous pourrez vous offrir la visite d'une maison de vin ou un spectacle folklorique local. Le déjeuner et les visites proposées après le dîner ne sont pas inclus.   

Nuit d'hôtel en Cappadoce en formule bed-and-breakfast.  

Jour 7

CAPPADOCE - ANKARA (290 km - 4h)

 

Un savoureux petit-déjeuner sera servi à l'hôtel avant de partir en visite de la vallée de Pancarlik, afin d'y découvrir des crêtes de roches roses et blanches dans une vallée pleine de vignobles et d'arbres fruitiers. Explorez ensuite la ville souterraine de Derinkuyu, l'une des nombreuses villes de la région où les premiers chrétiens se cachaient des armées d'invasion. Vous quitterez la Cappadoce à midi pour rejoindre Ankara, en passant par le célèbre lac salé, vaste océan de blancheur. Le trajet dure près de quatre heures, avec déjeuner facultatif sur le chemin au caravansérai des Seldjoukides d'Agzikarahan, datant du XIIIe siècle. Le déjeuner n'est pas inclus.   

Nuit d'hôtel à Ankara en formule bed-and-breakfast.  

Jour 8

DÉPART D'ANKARA

 

Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez ensuite d'une demi-journée à Ankara, notamment d'une visite du Musée des civilisations anatoliennes et du Mausolée d'Atatürk, fondateur et premier président de la République turque. Vous serez ensuite déposé à l'aéroport Esenboga d'Ankara pour poursuivre votre voyage.   

Petit-déjeuner inclus.  

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DÉPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS     >>>>DEVIS