1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 2115 / EUR 1905

 

base 2 pers - en privatif - au départ d'Hanoi 

VIETNAM

Circuit Vietnam Authentique

18 JOURS / 17 NUITS

Jour 1

Arrivée à Hanoï

Hanoi ayant un autre nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année – de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle), c’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.

Arrivée à Hanoi, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront à l’hôtel. Petit repos avant de découvrir la ville de mille ans.

Option : si vous ne voulez pas visiter la ville tout de suite en raison du long vol, nous vous proposerons un massage. Vous aurez une heure pour vous relaxer, un supplément de 15 dollars par personne vous sera demandé.

Vous ferez une ballade en cyclo pousse pour faire la découverte de la vie dans les vieux quartiers. Ensuite, vous irez au lac de Hoan Kiem (le lac de l’épée restituée) et écouterez sa légende. Les étrangers ne peuvent pas le manquer quand ils arrivent à Hanoi, car ce lac est considéré comme le cœur de la ville. Petite visite du temple de Jade, de la tour de Pinceau.

Diner de bienvenue : Vous prendrez un repas en buffet avec une multitude de plats européens, asiatiques, et toujours vietnamiens dans le restaurant de Sen ou un diner romantique au bord du bateau de Potomac en admirant le lac de l’Ouest. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : déjeuner et dîner

Jour 2

Hanoï - Visite de la ville

Vous irez au Temple de la Littérature. C’est un monument important car il est considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez regarder les vieux objets qui rappellent le passé des royaumes de Thang Long. Déjeuner dans un restaurant local.

Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6ème siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux objets anciens : les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et les tambours… Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac.

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous ressentirez le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on ressent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, ou encore la tour de Pinceau.

 

A quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau. C’est un type artistique traditionnel du Vietnam qui combine la musique folklorique et les actions des poupées en bois.

Remarque : vous aurez un autre choix pour les soirs du mardi, jeudi et samedi. Vous pourrez venir regarder le spectacle de Ca Tru ou vous aurez l’occasion d’essayer les instruments musicaux vietnamiens.

Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 3

Hanoï – Ha Long

(170 km / 3h30 de route)

 

La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et sa riche biodiversité. Ayant la surface de 1500 km2 et plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination contenant beaucoup de surprises.

07h45 : Accueil à votre hôtel à Hanoi.

12h00 : Arrivée au port international d’Hon Gai. Embarquement en Indochina Junk.

13h00 : Installation dans la cabine. Cocktail de bienvenue. Présentation du bateau de croisière.

13h30 : Vous déjeunerez lorsque la jonque se dirigera vers la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez admirer les formations rocheuses fascinantes de la Baie.

15h00 : Baignade dans les eaux cristallines.

15h40 : Découverte de la grotte isolée de Thien Canh Son.

16h45 : Petite croisière à l’île de Hon Co ou vous pourrez vous relaxer sur la plage de sable blanc, nager ou faire du kayak.

18h00 : Retour sur la jonque pour un moment de détente.

19h00 : Dîner et nuit à bord.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 4

Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai

(170 km / 3h30 de route)

 

07h30 : Observation de la beauté de la baie dans la matinée avec une tasse de thé ou de café. Vous prendrez le petit-déjeuner en plein air.

08h30 : Visite du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng en barque à rames, rencontre avec les habitants locaux.  Balade en passant par une école flottante et par des fermes piscicoles.

09h30 : Temps libre pour la baignade au milieu de la baie.

10h00 : Retour vers l’embarcadère pendant que le déjeuner à la carte est servi à bord.

11h45 : Débarquement.

15h45 : Retour à Hanoi. Diner en ville puis transfert à la gare Hanoi pour le train de nuit : Hanoï–Lao Cai. Nuit à bord du train (wagon-couchettes climatisé, compartiment 4 personnes à partager). Train Livitrans Express (ou Tulico Express ; ou Fanxipan Express).

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 5

Lao Cai – Ma Tra – Ta Phin - Sa Pa

(40 km / 1 heure de route)

À 367 km de Hanoi, Sapa est considérée par les visiteurs comme une destination intéressante au cœur de la région du Nord-Est vietnamienne grâce à son climat agréable et aux paysages magnifiques. C’est aussi l’espace où les minorités ethniques cohabitent avec leurs propres traditions. Ces particularités constituent le visage d’une « ville dans les nuages » que les voyageurs aimer atteindre.

Arrivée à la gare de Lao Cai, vous serez accueilli par le chauffeur et le guide. Petit déjeuner et douche dans un mini hôtel près de la gare. Vous prendrez ensuite la route pour Sapa.

Vous visiterez le village de Ma Tra qui se situe à 7km de Sapa. La vie des villageois est restée authentique, ce qui sera une belle occasion de découvrir les traditions et les coutumes des habitants. Vous aurez certainement la possibilité de rencontrer les minorités.

En quittant le village, vous continuerez l’excursion vers le village de Ta Phin qui possède de magnifiques rizières en terrasse. Vous pourrez assister à un spectacle qui illustre la fête et la vie des locaux. Visite de la grotte de Ta Phin. Puis route pour Sapa.

 

Arrivée à Sapa, vous continuerez la visite en longeant les petites rues qui indiquent l’ancienne église et le marché. Vous visiterez un « centre commercial » local. C’est ici que les ethnies minoritaires font des affaires. Immergez-vous dans leur vie quotidienne ! C’est d’une grande simplicité. Puis, vous aurez du temps libre pour des découvertes personnelles.

Déjeuner sur place, diner libre. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 6

Sa Pa – Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van

Après le petit déjeuner, vous commencerez la journée par une randonnée vers les villages ethniques des Dzaos Rouges, H’mongs fleuris, Tay… Vous passerez par des rizières en terrasse magnifiques. Si vous venez à Sapa en août ou septembre, vous aurez la chance de découvrir les plus beaux paysages qu’offre la région. Tout l’espace est recouvert du riz jaune prêts à être cueilli. Du haut, vous observerez le paysage des vallées : les sources coulent le long des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre et les enfants rigolent dans la cour.

Arrivé au village de Ta Van. Vous aurez la chance de rencontrer les habitants locaux dans une maison traditionnelle de Hmong. Préparation de la cuisine et dégustation d’alcool et plats faits par vous-même.

Déjeuner, diner et nuit chez l’habitant (les conditions de logement sont sommaires chez l’habitant).

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 7 

Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho

Après le petit déjeuner, vous commencerez la randonnée vers le village de Giang Ta Chai, le village des Giay. Vous marcherez aux bords des rizières en terrasse, tout au long des forêts de bambous en grimpant vers Cau May (le pont des nuages) et Thac Bac (la chute d’argent). Arrêt pour observer la beauté de ces sites. Déjeuner chez l’habitant.

En traversant les sources, vous continuerez en direction du village de Su Pan, le village des Hmong noirs et Dzao rouges. Les maisons sur pilotis construites sur la colline, les murs en pierre, les pêchers verts, les rizières… tout contribuent au visage de la vie des villageois.

Arrivée au village de Ban Ho, vous pourrez observer les vallées et entendre le chant des oiseaux et habitants de la forêt.

Vous passerez la nuit chez l’habitant. Un autre repas vous sera servi au domicile des Tay. Vous aurez l’occasion de déguster les spécialités de chaque ethnies.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 8

Ban Ho – Sapa – Lao Cai – Hanoï. Vol pour Hue

(317 km / 5 heures de route)

Petit déjeuner. Vous visiterez la cascade découverte par les français. Après, le bus vous attendra pour le retour à Sapa. Vous aurez quelques moments libres pour visiter la ville, visiter le marché matinal et acheter de petits souvenirs.

 

En quittant Sapa, vous prendrez la route vers la ville de Lao Cai. Arrêt en ville pour le déjeuner. Puis vous visiterez le temple de Thuong (le temple en haut de montagne) en pratiquant le culte des héros nationaux du Vietnam. C’est le lieu où l’on pratique le culte d’héros de Tran Hung Dao, un personnage réel historique vietnamien qui dirigea le peuple contre les Mongoliens au 13ème siècle. Visite du jardin des 12 animaux en pierre.

Avant de revenir à Hanoï, vous explorerez l’esprit des locaux en visitant le temple de Sainte Mère situé à côté de la porte nationale du Vietnam et de la Chine.

Retour à Hanoï par l’autoroute. Entre Hanoï et Lao Cai, le trajet dure environ 4h30. Sur la route vous pourrez admirer les paysages qui changent au fur et à mesure que l’on passe des plaines aux montagnes. Alors qu’un train de nuit ne peut pas vous offrir cette expérience.

Retour à Hanoï, transfert direct à l’aéroport Noi Bai pour le vol direction Hue en soirée.

Arrivée à Hue, le guide et le chauffeur vous accueilleront et vous transféreront au centre-ville. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 9

Hue – Thuy Bieu – Hue

Petit déjeuner. Départ à vélo au village de Thuy Bieu en passant par le village de l’arène de tigres. C’était le lieu où le spectacle des combats entre les éléphants et les tigres se déroulaient pour divertir la famille royale. Le dernier s’est passé en 1904, à l’époque de l’empereur de Thanh Thaï.

Le reste du chemin se fera en vélo jusqu’au village de pamplemoussiers de Thuy Bieu qui se situe entre le centre-ville et les tombeaux des empereurs de Nguyen. L’ancien village est connu pour la qualité de pamplemousses. À l’époque, ils étaient offerts à l’empereur et sa famille.

En visitant ce village, vous pourrez découvrir les sculptures traditionnelles du Centre du Vietnam. Les anciennes maisons, les maisons et les jardins ont conservé leurs styles originaux depuis la dynastie de Nguyen. Au cours de la balade, quelques arrêts seront prévus pour la visite des maisons communales (temple dédié) et dans une famille possédant une des trois plus anciennes maisons de région.

On continuera en vélo tout au long de la rivière des Parfums en pleine de nature. Ce sera une balade au milieu des fleurs et à l’ombre de milliers de pamplemoussiers. Retour chez l’habitant et participation à la préparation du déjeuner avec la famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle...

Après le déjeuner, vous vous relaxerez par un massage avec des herbes médicinales. Puis vous embarquerez dans le bateau du dragon pour une croisière sur le fil de la rivière des Parfums vers la pagode de Dame Céleste, le symbole de la ville. De loin, la tour de la pagode ressemble à un pinceau. Vous monterez pas à pas dans la pagode et admirerez le coucher du soleil ! Puis retour à Hue. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10

Hue - Da Nang - Hoi An

(130 km / 2h30 de route)

Vous continuerez votre circuit vers Hoi An, l’un des principaux ports du Vietnam aux 17ème et 18ème siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité de regarder les magnifiques paysages littoraux du Centre.

Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Touran coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.

 

Arrivée à Hoi An, ville avec les vieux quartiers et considérée comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Des passagers, des voyageurs, des marchands… il y a beaucoup de personnes mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes et les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.

Après le déjeuner dans un restaurant local vous continuerez à découvrir la beauté de la ville.

Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 11

Hoi An. Découverte libre

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à Hoi An pour vos découvertes personnelles. Déjeuner et diner libre. Possibilité d’aller à la plage (4 km du centre) ou de se promener dans la campagne environnante. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner

Jour 12

Hoi An – Kontum

(254 km / 5 heures de route)

 

Tay Nguyen (les hauts plateaux) fait partie du Centre du Vietnam qui contient les 5 provinces : Kon Tum, Gia Laï, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. C’est un territoire qui conserve encore les traditions et les cultures spécifiques. C’est aussi l’espace de cohabitation des habitants de Gia Rai, Edé, M-nong, K-ho… les membres parmi les 54 ethnies minoritaires vietnamiennes. Avec de nombreux esprits, Tay Nguyen attire beaucoup de voyageurs. Visiter cette région sera une belle occasion de découvrir la vie quotidienne des minorités du Centre.

Après le petit déjeuner, le guide et le chauffeur vous accueilleront à votre hôtel. Vous commencerez la découverte des hauts plateaux. Vous prendrez ensuite la route nationale 14B, intitulée aussi la Piste de Ho

Chi Minh en passant par les collines, les forêts et les villages des habitants minoritaires du Centre comme Jaraï, Bahnar, Edé, M’nong…

Déjeuner dans un restaurant local. Vous continuerez le trajet et visiterez des sites historiques concernant la guerre : le carrefour d’Indochine, Dakto, l’aéroport de Phénix…

Arrivée à Kontum, vous visiterez la cathédrale de bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai, le pont Konklor. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 13

Kontum – Pleiwer – Pleiku

(90 km / 2 heures de route)

Après le petit-déjeuner, départ pour un trek au travers des villages des habitants Bahnar. Vous ferez une balade en pirogue sur la rivière sauvage Dakbla.

Vous continuerez jusqu’à Pleiku. En cours de route, vous visiterez le village de Pleiwer (ou Pleiphun) des Jarai, une des minorités ethniques les plus importantes des Hauts Plateaux du Centre : des tombeaux collectifs avec des statues, le point d’eau … Ensuite, vous viendrez contempler le Lac de Mer, ancien volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. Nuit à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local en ville. Dîner et nuit à votre hôtel à Pleiku.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 14

Pleiku – Buon Ma Thuot

(190 km / 4h30 de route)

Après le petit-déjeuner, vous commencerez l’excursion par la pagode Minh Thanh, la plus grande et la plus belle de la région.

Vous continuerez vers la ville de Buon Ma Thuot. Sur la route, vous ferez un petit arrêt dans les grandes et vastes plantations de caféiers, de hévéas et de poivriers. Arrivée à Buon Ma Thuot, déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, direction vers le village Ban Don pour la visite du pont suspendu en bambou, l’ancienne maison laotienne, les maisons tombales des chasseurs d’éléphants. Ensuite, visite de la chute de Draysap « chute de Brume ». Dray Nu est à 30km de Buon Ma Thuot. Retour à Buon Ma Thuot. Dîner en ville et nuit à votre hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 15

Buon Ma Thuot – Da Lat. Visite de la ville

 

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la ville de Da Lat, la ville des fleurs. Arrivée en ville de Da Lat. Installation à l’hôtel. Visite de Da lat, jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Visite de Dalat et découverte de son histoire, de sa culture et de son architecture unique par la visite de la vallée de l’amour, du lac de Ho Xuan Huong, du centre de broderie XQ, de l’église Domaine de Marie, du marché et de la gare. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîne

Jour 16

Da Lat – Sai Gon

(300 km / 6 heures de route)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour flâner dans la ville avant de prendre la route pour le retour à Saigon à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Arrêt à Bao Loc pour la visite d’une plantation de thé et de café. Arrivée dans l’après-midi à Hô Chi Minh Ville. Installation à votre hôtel.

En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et qui ne dorment jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses » et des témoignages historiques et culturels exprimant la vie et l’esprit des habitants locaux.

Rendez-vous particulier pour un repas sur la rivière de Saigon. Nous vous emmènerons sur la jonque d’Indochine pour un diner romantique. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Saigon et admirerez la ville de l’autre côté. En goûtant du vin et des spécialités, vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous verrez une autre vision Saigon, ville romantique et poétique.

Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 17

Sai Gon – My Tho – Mo Cay

(70 km / 1h30 de route)

En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses, paysages de rêve : rien ne manque.

Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. En route, arrêt pour visiter un temple caodaïste. Arrivée à l’embarcadère et traversée d’un des bras principaux du Mékong, arrivée à Ben Tre là où le fleuve se divise en de multiples canaux, vous embarquerez pour une promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux, les ruisseaux naturels de la rivière d’Ham Luong pour finalement arriver à Mo Cay.

Installation chez habitant puis balade à vélo autour du village pour découvrir le métier de l’artisanat. En fin d’après-midi, vous participerez à la cuisine avec les habitants de la maison, ce sera une très bonne occasion pour comprendre l’art de la cuisine traditionnelle au Sud du Vietnam. Dîner et nuit chez les habitants.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 18

Mo Cay - My Tho – Sai Gon. Départ

(80 km / 1h30 de route)

Petit déjeuner chez la famille d’accueil.

 

07h30 : Départ pour la balade à vélo dans le village pour découvrir la vie quotidienne des locaux. Balade en bateau pour visiter le marché de Thom à 20km au sud de Mo Cay – le plus grand marché de vente de noix coco, visite de la fabrication de produit de cocotier a 2km au long de la rivière.

Retour à Saigon. Si le temps permet, vous visiterez Saigon, la ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, une œuvre de Gustave Eiffel et d'une superbe verrière, la cathédrale Notre Dame. Le "Grand Marché" de Binh Tay  né en 1778 dans le centre du quartier chinois de Cholon, autrefois faubourg de Sai Gon, est devenu aujourd’hui le quartier numéro 5 de Ho Chi Minh ville, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d’origine chinoise.

Transfert à l’aéroport. Vol de départ. Fin de voyage.

 

Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner.

​​

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS