1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 2115 / EUR 1905

 

base 2 pers - en privatif - au départ de Saigon

VIETNAM

Circuit Du Delta du Mekong au Delta du Fleuve Rouge

14 JOURS / 13 NUITS

Jour 1

Arrivée À Sai Gon. Visite de la ville

 

En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques et culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux.

 

Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant ce marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon, un lieu multiculturel.

 

Visite : l'ex rue Catinat, le temple de l'Empereur de Jade. Déjeuner dans un restaurant local.

 

Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originale et mystérieuse. On l’apprécie comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon. C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les anciens objets et écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple.

Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, la mosquée est l’un des centres islamique qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, colonnes et de longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.

Nous vous emmènerons sur la jonque d’Indochine pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville d’un autre côté en goutant du vin et des spécialités. Vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : déjeuner et dîner

Jour 2

Sai Gon – My Tho – Mo Cay

(118 km / 2h40 de route)

 

En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses et paysages de rêve, il ne manque rien.

 

Petit déjeuner puis départ pour le delta du Mékong, un petit arrêt pour visiter un temple caodaïste. Ensuite, embarquement en bateau sur l’un des fils principaux du Mékong. Arrivée à Ben Tre où le fleuve se divise en de multiples canaux. Vous ferez une croisière pour découvrir les îlots plantés de vergers tropicaux, les ruisseaux naturels de la rivière d’Ham Luong.

 

Installation chez habitant puis balade à vélo dans le village pour exploiter le métier artisanat. En fin d’après-midi, vous participerez à la préparation du dîner avec la famille, ce sera une bonne occasion de découvrir la gastronomie traditionnelle du Sud du Vietnam. Dîner et nuit chez les habitants.

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 3

Mo Cay – Cai Be

(75 km / 1h40 de route)

 

Petit déjeuner chez l’habitant.

07h30 : Départ pour la balade à vélo dans le village pour la découverte de la vie quotidienne des locaux. Puis balade en bateau vers le marché de Thom (à 20 km au sud de Mo Cay), le plus grand marché de vente de noix coco, visite d’un atelier de fabrication des produits de cocotier.

 

10h30 : Vous libérerez la chambre et prendrez le bateau pour retourner au port de Cuu Long où vous rejoindrez votre chauffeur pour aller à Cai Be et pour le départ de la croisière à bord du bateau Bassac.

 

Le Bassac est un bateau construit dans une coque en bois, « gỗ sao », matériel utilisé autrefois qui témoigne d’une grande qualité. Il est rare d’apercevoir des bateaux traditionnels tels quels. Il accueille 24 passagers pour 12 cabines comprenant salle de bain et toilette. Il dispose également d’un très grand pont supérieur couvert d'un toit en bois et treillis de bambou afin de profiter de cet espace lors des repas et des soirées en plus grand nombre. Il permet donc, en combinaison avec le Bassac I, des croisières de groupes allant jusqu'à 36 passagers. De plus, il est possible d'ajouter un lit enfant entre les lits d'une cabine TWIN sur le Bassac II. Assurez-vous simplement de le précisez à la réservation. Toutes les cabines sont insonorisées et les fenêtres sont doubles-vitrages. Pour ce qui du respect pour l'environnement, le Bassac II est équipé d'échangeurs de chaleur pour l'eau chaude qui sont pilotés par un automate qui maintient la pression et la température constantes des douches. Il possède également des fosses septiques. En effet, il transporte l'eau de ville en quantités suffisantes pour les longues croisières. La protection contre l'incendie, et en général les conditions de sécurité, sont aussi centrales dans l'étude du bateau, qui est équipé de sprinklers et de détection de feu.

 

Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Cocktail de bienvenue et présentation du bateau et son équipage puis installation dans les cabines.

Départ vers Cho Lách, en aval du fleuve de Tien Giang.

Déjeuner à bord pendant le trajet et repos sur le pont supérieur ou au bar.

Bifurcation dans le canal de Cho Lách pour 30 minutes au-travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois.

Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie local et de l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours.

Rembarquement, cocktail d'accueil au retour à bord. Repos au bar ou sur le pont pour le coucher du soleil. L'équipage sert le dîner alors que la Bassac navigue vers Măng Thít.

Le Bassac navigue un temps vers l'amont du fleuve Co Chiên et jette l'ancre pour la nuit, pas très loin du grand pont de My Thuan. Dîner et nuit à bord.

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 4

Cai Be – Can Tho


06h30 : Départ pour Cái Bè. Petit déjeuner en profitant des paysages des berges.

Le Bassac contourne la péninsule de Bình Hòa Phước et s'engage sur un premier fleuve, puis dans le bras de Cái Bè, entre les berges de mangrove d'eau douce.

Arrivée à Cái Bè. Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour la visite du marché flottant de Cái Bè.

Ensuite, débarquement et route pour Can Tho, arrivée en ville, installation à l’hôtel.

Après le déjeuner, vous visiterez la pagoda Ong pour découvrir la culture d’une ethnie d’origine chinoise et la pagode Muniransay des Khmers. Ensuite, vous visiterez l’ancienne maison de plus de 135 ans de Binh Thuy et le musée de Can Tho. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 5

Can Tho – Chau Doc

(110 km / 2h30 de route)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, alors que leurs propriétaires essaient de vendre leurs marchandises. Une croisière le long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et d’un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières, de jardins fruités, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouvernent la vie des hommes, de leur naissance à leur mort. Tout dépend du Mékong : les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions. Départ par la route pour Chau Doc. Arrêt rapide à Long Xuyen pour le déjeuner.

Poursuite de la route pour Chau Doc, une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam, lieu de pèlerinage important de la région, le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An... installation à l‘hôtel et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 6

Chau Doc – Sai Gon. Vol pour Da Nang – Hoi An

(210 km / 5 heures de route et 859 km)

 

Le matin, visite du canal Vinh Te, créé en 1814 sous la dynastie Minh Mang et Preah Ang Chan, le Roi des Khmers. Ceux sont les 80.000 ouvriers vietnamiens et Khmers qui ont creuse les 91 km de longueur, les 25 m de large et les 3m de profondeur du canal. Il dessert les provinces de Peam au Cambodge (Ha Tien) jusqu’à la province de Moat Chrouk au Vietnam (Chau Doc).

Vous vous arrêterez au port de l’hôtel Da Nui Sam pour une balade à pied à la découverte de la pagode Ba Chua Xu. Visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, haut de 230 mètres. C’est une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage. Il rassemble de nombreux temples d’influence chinoise, cham et khmère. Montez jusqu’au sommet de Nuit Sam et vous verrez la frontière cambodgienne. Au sommet Sam, vous aurez une vue panoramique sur le delta du Mékong.

Sur la route du retour, vous visiterez des fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. Ensuite, vous visiterez le village des Chams dans la ville de Tan Chau, et découvrirez la broderie et la mosquée du village.

Au retour, vous visiterez le marché flottant de Chau Doc avant de débarquer. Route pour Saigon et transfert direct à l’aéroport de Tan Son Nhat. Vol pour Da Nang. Arrivée à Da Nang, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Hoi An. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 7 

Hội An. Visite de la ville

Hoi An, ville avec des vieux quartiers est considérée comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Passagers, voyageurs, marchands, il y a beaucoup de gens mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.

 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous commencerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An en déjeunant dans un restaurant local.

Une petite excursion en bateau sur la rivière Thu Bon sera idéale pour contempler la ville au plus beau moment de la journée…


À l’arrivée au village de pêcheurs de la plage de Cua Dai, vous embarquerez sur un bateau pour naviguer jusqu’à l’embouchure de la rivière de Thu Bon. Vous verrez des centaines de bateaux partant au large pour la pêche de nuit. Vous aurez l’occasion de rencontrer les pêcheurs du village et de vous initier à la pêche ou à la conduite d’une barque ronde ou d’une barque traditionnelle qui a la forme d’un panier. Après le retour au grand bateau, c’est le moment pour goûter et contempler le fabuleux coucher du soleil sur la rivière de Thu Bon.

Vers 15:00 : Vous serez recueillis à votre hôtel et transféré au point de réunion. Ensuite, vous ferez une balade à pied sur le quai de Bach Dang en regardant les paysages aux alentours. Prenez une croisière en bateau à voile tout au long de la rivière Thu Bon et profitez de cette belle visite sur l’eau ! Croisière jusqu'à l'embouchure Cua Dai, puis vous irez jusqu'à la rivière Coco, en direction de la forêt des nipas Bay Mau !

 

Retour à Hoi An, dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner

Jour 8

Hoi An. Libre

 

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à Hoi An pour vos découvertes personnelles (sans chauffeur, ni guide). Déjeuner et diner libre. Possibilité d’aller à la plage (4 km du centre) ou de se promener dans la campagne environnante. Nuit à l’hôtel.

 

Repas compris : petit déjeuner

Jour 9

Hoi An – Da Nang – Hue

(130 km / 2h30 de route)

Vous continuerez votre circuit vers Hue. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité d’admirer les paysages littoraux magnifiques du Centre.

Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Touran coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.

 

Arrivée à Hue. Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé qui s’ouvrira à vous.

 

Vous commencerez la balade à vélo en passant par les petites rues de l’ancienne capitale et en découvrant le rythme de la vie quotidienne locale. Les boutiques, les maisons et les habitants sont tranquilles et paisibles. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, vous découvrirez le patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique et comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien.

Après la visite du marché de Dong Ba, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local.

Vous vous dirigerez vers le mausolée de l’empereur Tu Duc, un autre monument royal. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”. Retour à Hue, diner libre en ville. Nuit à l’hôtel.

 

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 10

Hue. Visite de la ville. Vol pour Hanoï

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous commencerez votre découverte par une balade à vélo vers le village de Thanh Toan, un petit village se situant à 8 km du centre-ville. Le chemin qui traverse le village est beau et paisible. Il n’y a ni vendeurs touristiques, ni services luxueux. Vous vous sentirez comme chez vous accompagné de chants d’oiseaux et des simples paysages.

 

Arrivée au village de Thanh Toan. Vous visiterez l’ancien pont de Thanh Toan (couvert de tuiles) qui relie les deux bords d’une petite rivière. Un pont de 17 mètres de longueur, 4 mètres de largeur et construit il y a plus de 200 ans. Il a été restauré plusieurs fois en raison des guerres et des mauvaises conditions climatiques, mais il garde actuellement sa structure particulière et originale. En admirant ce monument, vous sentirez la force vitale ainsi que l’amour des habitants pour le pays natal.

En quittant le village, vous continuerez votre promenade en direction des 2 villages des métiers : le village de fabrication des fleurs en papier Thanh Tien et le village des peintures Sinh. Vous ferez une petite croisière pour atteindre les villages. Vous pourrez voir les habitants locaux fabriquer les produits de façon traditionnelle. Cela vous aidera à mieux comprendre la vie et les concepts des villageois.

Vers midi, vous retournerez à l’embarcadère pour le déjeuner. Ensuite, vous continuerez la balade sur la rivière des Parfums en direction de la pagode de Thien Mu. De loin, vous pourrez observer une tour comme un pinceau écrivant dans le ciel. La pagode se situe sur la colline. Vous marcherez pas à pas tout en écoutant la légende de la Dame céleste. La rivière ressemble à un miroir embrassant la pagode. Transfert ensuite à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. Arrivée à Hanoï, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11

Hanoï. Visite de la ville

 

Hanoi ayant un autre nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année – de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle), c’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.

Après le petit déjeuner, vous commencerez à découvrir la ville de mille ans.

Vous irez au Temple de la Littérature. C’est un monument important car il est considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez regarder les vieux objets qui rappellent le passé des royaumes de Thang Long. Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.

 

Après le déjeuner dans un restaurant local, vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux objets anciens comme les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et tambour. Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac. Visite également du temple du Grand Génie.

Vous ressentirez le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on ressent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, ou encore la tour de Pinceau.

À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois.

Diner dans un restaurant en ville puis retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 12

Hanoï – Hoa Lu – Tam Coc

À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de richesses du patrimoine historique du Vietnam comme l’ancienne capitale du pays encore en fonction jusqu’au 11ème siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs grâce à sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux sites incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nang (la vallée de soleil) avec une partie de la baie d’Along terrestre et la pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de la province de Ninh Binh.

Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés des rois Dinh et Le.

Déjeuner dans un restaurant local. Vous partirez ensuite en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue. Cela sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !

En fin d’après-midi, balade à vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 13

Tam Coc – Ha Long


Petit déjeuner puis départ pour Ha Long.

 

La baie d’Along est connue comme la 8è merveille dans le monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et sa riche biodiversité. Ayant la surface de 1500 km2 et plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination contenant beaucoup de surprises.

 

12 :30 : Arrivée au port de Hon Gai. Transfert sur votre bateau.

 

12h45 : Cocktail de bienvenue. Installation dans les cabines.

 

13h30 : Déjeuner et observation de la beauté de la baie de Bai Tu Long.

 

15h30 : Visite du village flottant de Vung Vieng. Vous aurez 2 choix : découverte de la vie quotidienne des habitants locaux en barque en bambou à rames (1 heure) ou découverte de la baie autour du village en kayak (1 heure).

 

16h30 : Baignade et relaxation à la plage de Ban Chan.

 

17h30 : Retour en jonque. Admiration du coucher du soleil en direction de Cong Dong-Cong Do. Cocktail disponible.

19h30 : Diner BBQ.

21h00 : Temps libre. Vous pourrez faire des activités : pêche aux poissons et calamars, karaoké, bar de la jonque.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner et dîne

Jour 14

Ha Long – Hanoï

(170 km / 3h30 de route)

 

06h30 : Admiration du lever du soleil. Puis cours de Tai Chi.

 

07h30 : Petit déjeuner en bénéficiant de la beauté romantique de la baie.

08h00 : Visite de la grotte de Thien Canh Son.

10h30 : Retour en jonque. Libération de la cabine. Déjeuner.

12h00 : Débarquement. Retour à Hanoï.

16h30 : Retour à Hanoï. Transfert direct à l’aéroport de Noi Bai. Vol de retour pour l'Europe

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS