1/5

PRIX PAR PERSONNE TTC

A PARTIR DE CHF 1455 / EUR 1310

 

base 2 pers - en privatif - au départ d'Hanoi 

VIETNAM

Circuit Voyage au fil des jades

12 JOURS / 11 NUITS

Jour 1

Arrivée à Hanoï

Arrivée à l’aéroport de Hanoï, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront, puis vous transféreront au centre-ville.

Vous ressentirez le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on ressent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, ou encore la tour de Pinceau.

Déjeuner ou dîner de bienvenue (selon votre heure d’arrivée) : vous aurez un buffet avec une multitude de choix de plats européens, asiatiques et vietnamiens dans le restaurant de Sen ou un diner romantique au bord du bateau de Potomac en admirant le lac de l’Ouest.

Repas compris : déjeuner et dîner de bienvenue

Note : L’heure de check-in à l’hôtel : 14h00

Option : si vous ne voulez pas visiter la ville tout de suite en raison du long vol, nous vous proposerons un massage. Vous aurez une heure pour vous relaxer, un supplément de 15 dollars par personne vous sera demandé.

Jour 2

Hanoï. Visite de la ville

Après le petit déjeuner, promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée du Président Ho Chi Minh, ainsi que la pagode au pilier unique. Visite du mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur.

Puis vous continuerez la visite des nombreux monuments et vestiges culturels millénaires qui sont profondément reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes comme le temple de la Littérature, la pagode de Tran Quoc… Ce sont les représentants de la croyance vietnamienne. Nous croyons aux génies réel ou irréel comme étant les héros du pays, les personnages célèbres, ou même les génies de la terre, de la montagne, du fleuve, de l’arbre… Ce système de génie varie selon une ethnie à une autre et chaque région. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après–midi, vous visiterez le musée d’ethnographie où y est retracée la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents se retrouvent réellement dans le musée. Vous aurez l’opportunité d’entrer dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou la maison en terre des Ha Nhi… une visite de toutes les ethnies. En fin d’après–midi, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un type artistique traditionnel du Vietnam qui combine à la fois la musique folklorique et les actions des poupées en bois. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Remarque : pour les soirs du mardi, jeudi et samedi, vous aurez la possibilité de venir regarder le spectacle de Ca Tru et aurez l’occasion d’essayer les instruments musicaux vietnamiens.

Jour 3

Hanoï – Ba Be

(220 km / 5-6 heures de route)

À 8 heures, le guide et le chauffeur vous attendront à votre hôtel et vous emmèneront à Ba Be. Le trajet durera environ 5–6 heures, vous aurez la chance de traverser de somptueux paysages. Imaginez que votre transport glisse sur les montagnes, sur les nuages… cela sera époustouflant ! Vous aurez la possibilité de faire de petits arrêts à l’ombre sur la route dans l’objectif d’admirer les paysages magnifiques de la forêt du Nord. D’en haut, vous aurez une superbe vue sur les vallées : il y a des maisons qui se cachent sur les collines, des femmes minoritaires qui travaillent… vous aurez probablement de belles photos à prendre.

Déjeuner sur la route et vous continuerez votre route en direction de Ba Be.

Arrivée à Ba Be, au lieu de prendre le minibus pour entrer dans le village, vous ferez une croisière en barque à moteur en direction de chez l’habitant sur la rivière de Nang. Nous vous garantissons que vous serez les seuls à envahir cet espace naturel constitué de roches en calcaire ressemblant à des bonsaïs naturels flottant sur l’eau.

Vous arriverez chez l’habitant où vous passerez la nuit dans une maison sur pilotis typiquement locale. Pour vous, cela sera l’occasion de ressentir la vie quotidienne des habitants Tay.

Le soir, vous préparerez le dîner avec les habitants qui sont ouverts avec les touristes. Cela sera un bon moment où vous pourrez mieux comprendre leur vie quotidienne. En goûtant des plats traditionnels, le patron vous invitera à goûter son alcool de maïs et vous racontera l’histoire du peuple Tay. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 4

Ba Be visite

Le lac de Ba Be – dit le lac des Trois Mers, se situe au milieu d’un parc national. Il est considéré comme une perle de la nature perdue dans les forêts de Bac Kan. C’est un site qui attire beaucoup de visiteurs grâce à sa biodiversité exceptionnelle. Le lac de Ba Be est l’un des 20 lacs d’eau douce les plus grands du monde.

Un petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la nature vous donnera la force de découvrir la beauté du lac en ce jour.

La croisière durera environ 5 heures pendant lesquelles vous pourrez admirer des paysages époustouflants. D’en haut, le bateau est beau comme une feuille glissant sur l’eau de jade. Le temple d’An Ma, l’étang de fée, la grotte de Puong, la chute de Dau Dang sont les sites des visites mentionnées dans la promenade. De plus, vous pourrez être au plus proche des habitants en entrant dans le village de Cam, un autre endroit où vivent les Tay. Préparez l’appareil photo ! Déjeuner et diner chez l’habitant. Nuit chez l’habitant.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 5

Ba Be – Hanoï
(220 km / 5-6 heures de route)

Après le petit déjeuner, vous découvrirez les alentours du village par une balade à vélo. Le bruit des insectes, des feuilles, des sources dominent tout l’espace pur. Visite de la grotte de Hua Ma.

Ensuite, vous prendrez la route pour Hanoi. Il y aura plusieurs arrêts afin de pouvoir détendre vos jambes, faire des photos, ou encore discuter avec les villageois. Retour à Hanoï, installation à l’hôtel. Déjeuner sur place, dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 6

Hanoï - Pagode des Parfums – Giang Mo

(70 km + 90 km / 1 heure + 1h30 de route)

 

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la pagode des Parfums (située à environ 70 km du sud-ouest d’Hanoi) - un haut-lieu de pèlerinage bouddhique de la région.

Sur la route, vous vous arrêterez au village Chuong (ou village Vac), un des deux villages de fabrication de chapeau conique le plus connu d’Hanoï, visiterez le marché du village. Vous trouverez ici les meilleurs modèles de chapeaux symboliques des vietnamiennes. Vous continuerez la route en direction de la pagode de Parfums.

En parlant de « la plus belle grotte du Vietnam », on pense tout de suite à la « grotte de Huong Tich » qui fait partie de l’ensemble des pagodes de Parfums. Découverte en 1770, elle devient maintenant l’un des centres bouddhiques les plus grands du Vietnam.

Cet héritage se compose de plusieurs pagodes, pagodons, et temples. Il attire les visiteurs non seulement grâce aux légendes, aux sculptures typiques, mais aussi par la beauté de ses paysages comme un tableau multicolore.

Arrivée à l’embarcadère de Duc, vous ferez une promenade en barque à rame au milieu de superbes paysages sur la rivière Yen (Yen signifie la salangane) bordée de rizières et de pitons calcaires. Les barques ressemblent aux feuilles glissant sur un miroir d’eau. Durant la croisière, vous écouterez les légendes sur le dragon ou sur les éléphants aux alentours de la grotte. C’est vraiment un espace mystérieux et intéressant pour les voyageurs. Pendant que vous marcherez dans la grotte, vous passerez par les escaliers, et plus vous monterez, plus vous aurez l’impression de toucher le ciel. Lorsque vous vous retrouverez au milieu de « la grotte de Parfums », vous serez surpris par sa beauté naturelle. Dans l’air plein de fumées d’encens, vous pourrez voir et atteindre les mondes irréels – un monde encourageant l’homme à faire des œuvres charitables et tolérantes. Déjeuner sur place.

Retour à l’embarcadère. Route pour Giang Mo. Diner et nuit chez l’habitant.

Remarque : si vous ne voulez pas faire la balade à pied, nous vous proposons le téléphérique avec un supplément de 7 dollars par personne pour un aller ou un retour. Cela vous aidera à gagner du temps et vous permettra de contempler le paysage vu du ciel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 7 

Giang Mo - Mai Chau

(86 km / 2 heures de route)

Mai Chau se situe au Sud-Ouest d’Hanoï, c’est une destination idéale pour les personnes souhaitant passer des séjours en plein air ou faire des randonnées jusqu’aux villages des ethnies dans les vallées. Mai Chau est aussi considérée comme le berceau des habitants minoritaires Thaï et Muong. Jusqu’à présent, ils ont conservé leurs coutumes, leurs traditions… En visitant Mai Chau, vous aurez la possibilité d’apprendre sur la vie des ethnies au milieu des montagnes.

Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée des Muong (situé à 2 km du village de Giang Mo). Ensuite, vous continuerez la route pour Mai Chau, vous aurez la chance d’admirer la beauté de la région montagneuse avec les rizières en terrasses bordées de bosquets de bananiers. Parfois, vous apercevrez les maisons des Thaï et Muong se cachant sous les arbres.

Arrivée à Mai Chau. Installation et déjeuner chez l’habitant.

Dans l’après-midi, vous ferez une belle balade à vélo pour visiter les villages de Poom Coong, Nhot, Na Phon, Lac et Van et observerez les activités quotidiennes des habitants locaux. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).

Dans la soirée, vous participerez au spectacle musical folklorique des habitants de Thaï en dansant avec le khène (la flute traditionnelle des ethnies minoritaires), et dégusterez de l’alcool de riz.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 8

Mai Chau – Kenh Ga – Hoa Lu – Tam Coc

(150 km / 3h30 de route)

 

À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de riches patrimoines historique du Vietnam, comme l’ancienne capitale du pays en fonction jusqu’au 11ème siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs par sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. A Ninh Binh, vous visiterez les sites les plus authentiques de cette belle province : Kenh Ga (la source thermale naturelle), Thung Nang (la vallée du soleil) avec une partie de la baie d’Along terrestre, Tam Coc (trois grottes nommés aussi la baie d’Along terrestre), temple de Thai Vi, Pagode de Bich Dong.

Après le petit déjeuner, départ pour Ninh Binh.

Arrivée à Nho Quan où vous ferez une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage ainsi que l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux. Pendant la croisière, vous pourrez voir les habitants cultiver le riz ou chercher des petits coquillages dans la boue au fond du fleuve.

Arrivée au Kenh Ga, vous pourrez demander au guide de vous arrêter une heure pour profiter de la source avec le jacuzzi (à votre charge).

Retour à bord, déjeuner dans un restaurant local puis route pour Tam Coc.

Arrivée à Tam Coc. Installation à l’hôtel. Puis vous vous rendrez jusqu’à l’embarcadère de Thung Nang à vélo où vous prendrez le sampan en bambou afin de découvrir cette baie d’Along terrestre en 2 heures. Thung Nang possède une beauté naturelle tranquille. Vous aurez la possibilité de discuter avec les habitants, d’observer leur vie quotidienne comme la pêche ou l’agriculture.

Ensuite, vous visiterez la pagode Bich Dong (Bich Dong signifie grotte de Jade) étant connue comme la deuxième plus belle grotte du Vietnam. À l’entrée, un escalier taillé à même la roche et jalonné de sanctuaires grimpant jusqu’à une grotte où les trois bouddhas trônent sur des lotus. Une magnifique pagode sur une terre sainte.

En quittant la pagode, vous retournerez vers Tam Coc, vous continuerez la balade à vélo jusqu’au temple de Thai Vi – un très beau temple en pierre.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 9

Ninh Binh – Hai Phong – Cat Ba

(130 km / 2h30 de route et 1 heure de ferry)

 

Après le petit déjeuner, départ pour Hai Phong en passant par Nam Dinh et Thai Binh, deux territoires riches en traditions culturelles du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Hai Phong, la ville des flamboyants au style colonial français. Vous visiterez la pagode Du Hang, une ancienne pagode de la ville qui a subi un long processus de construction et de développement depuis la dynastie de Le antérieur. Déjeuner sur place puis vous prendrez le ferry pour vous rendre à l’île de Cat Ba. Arrivée à Cat Ba, installation et temps libre.

Dîner libre et nuit à l‘hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner

Jour 10

le de Cat Ba

L’archipel de Cat Ba égrène sur près de 200 km2 de mer pas moins de 366 îlots et îles constellés de plages fabuleuses et de grottes. À 20 km d’Hai Phong, bordée à l’ouest par le golfe du Tonkin et, à l’est, par la baie d’Along, la principale île de l’archipel, l’île de Cat Ba qui occupe une superficie d’environ 354 km2 offre des paysages fantastiques alternant collines tapissées de forêts luxuriantes, mangroves, marrais d’eau douce, lacs, ou encore des cascades et récifs.

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour aller jusqu’à la réserve naturelle de Cat Ba où vous ferez une balade à pied dans la forêt jusqu’au sommet Ngu Quan, Kim Giao. D’en haut, vous aurez une vue panoramique de l’île.

Retour à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous disposerez d’un temps libre. Dîner libre. Nuit à l‘hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner

Jour 11

Ile de Cat Ba – Ha Long

Le matin, vous explorerez le port de pêche et le marché aux poissons de Cat Ba avant d’embarquer au port de Gia Luan (à 27 km au Nord de l’île de Cat Ba). Croisière en petit bateau vers la baie d’Along pour rejoindre la jonque dans laquelle vous passerez la nuit.

La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.

Arrivée vers midi et vous embarquerez à bord d’une jonque traditionnelle. Déjeuner avec des fruits de mer, puis promenade exceptionnelle en jonque dans la baie d’Ha long, “8ème Merveille du monde“ avec ses milliers d‘îles, d‘îlots qui émergent de l‘eau en prenant des formes fantastiques selon l’itinéraire du bateau. Dîner et nuit à bord.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 12

Ha Long – Hanoï – Vol Départ

(180 km / 4 heures de route)

 

Si Hanoï était Thang Long, l’Envol du Dragon, la Baie d'Along était la Descente du Dragon.

Le chaos irréel des montagnes rocheuses est le fruit des ébats du dragon, le maître des eaux.

 

Ces collines aux formes étranges semblent flotter à la surface de l’eau tant elles sont rongées. Le silence de cette mer étale est parfois rompu par le cri d’un oiseau. La croisière en jonque continue. Puis moment de détente sur la plage.

Après le déjeuner de fruits de mer. Retour à l’embarcadère d’Along puis retour sur Hanoi. Transfert en direction de l’aéroport de Noi Bai pour le vol de départ. Fin de voyage.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES CONDITIONS ET PRIX SELON DATE DE DEPART

MERCI DE NOUS CONTACTER ET NOUS INDIQUER VOS BESOINS >>>>>>>>> DEVIS